dimanche, janvier 31, 2010

ça s'est passé un 31 janvier (viedemerde.fr !)





Chapitre 1 : Paradis
vendredi 31/1/97 :
la veille :
15h 50 rdv conseiller Lj [5]

résumé des conseils de la 5ème séance :
-la chance se provoque
-ne pas se décourager
-se ficher de ce que l'autre pense, à la limite
-accepter l'imprévu
-accepter la vie !


samedi 31/1/98 : Hit Machine (M6); j'écoute un peu de musique (années 60s'); je stresse à cause de la prise d'armes à laquelle j'ai été inscrit d'office; cette fois, après deux tentatives ratées, j'arrive enfin à voir le film Titanic
dimanche 31/1/99 : Bad Boys; Ockrent (Balladur); le lendemain, je m'aperçois que j'ai une infection (staphylocoque doré ?) au niveau du nombril (qui restera plusieurs années avant de disparaître)




Chapitre 2 : Enfer
lundi 31/1/0 : je vois Alain, un prof de maths de mon lycée; je surveille le devoir commun des secondes (épreuve de SVT); j'ai droit à une petite pique de la principale-adjointe quand je lui demande si les élèves ont cours avec moi après l'épreuve; mon maître de stage PA me téléphone; NL
mercredi 31/1/1 :
la veille :
j'ai rendez-vous avec Antoinette, qui me demande 7400 Francs pour m'inscrire, suivant les conseils d'un de mes collègues (qui obtenait des réductions pour chaque nouvelle adhésion), à un club de remise en forme qui s'est avéré par la suite être en liquidation judiciaire (à cause du comportement de certains membres) et je ne serai finalement jamais remboursé (sans avoir pu connaître le fameux jacuzzi-massage-relaxant !)
le jour même :
Violaine1 m'apprend qu'elle a un copain pendant le trajet dans le bus (période de grêves SNCF); 18h j'ai rendez-vous avec le fameux Didier J pour pouvoir intégrer le groupe de Gestalt-thérapie qu'il anime; j'attends quelques temps dans les escaliers de l'immeuble avant qu'il n'arrive enfin, m'ouvrant la porte d'un local qui se rapproche plus d'un logement pour travailleurs clandestins que d'un bureau de psy; pendant l'entretien, j'apparais assez perturbé (violaine+stage à valider+médicaments) au point qu'il me dit qu'il n'a pas saisi tout mon discours, mais, par contre, dès qu'il s'agit d'évoquer le mode de paiement, la communication semble immédiatement rétablie !
jeudi 31/1/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé !"
J'effectue un transfert de mon courrier pour une durée de 6 mois (à partir du 1er Février)
vendredi 31/1/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"




Chapitre 3 : Purgatoire
samedi 31/1/4 : prélèvement 106 Euros formation TIS; je vais chez Delphine Coiffure (♥); 15h-20h je vais travailler à la fac; Tube d'un jour
lundi 31/1/5 : 11h 20 Closer; je prends un radikal cheese+bacon au Quick; j'achète le livre qui a inspiré le film i-robots dans une boutique France-Loisirs
mardi 31/1/6 : 14h 30 j'arrive à l'hôtel, je découvre avec horreur qu'il n'y a pas de télé dans ma chambre; 17h exposés de David, Eric, Francis (+deux autres); repas avec, entres autres, Jean-Michel, l'organisateur principal du séminaire, Frédéric (CNRS) et Marc, un prof en détachement
mercredi 31/1/7 : j'achète le DVD La colline à des yeux; 13h 13 je prends le train; 15h 50 je vais voir le film Rocky Balboa; je rentre par le train de 19h 15; j'apprends que mon directeur de thèse a laissé des messages comme quoi il cherche à me contacter depuis deux mois, je lui téléphone donc dès mon retour; Coupe de france (1/8ème de finale, OM/OL, score 2/0 pour l'OM); Ca se discute jour après jour (parents d'ados)
jeudi 31/1/8 : la veille, je vais voir Sweeney Todd (15h); le jour même, La plage (NRJ12) et Black Rain (france 4)
samedi 31/1/9 : je vais à Carrefour Market (35, 26 Euros); j'achète le DVD Wanted; je vais à la pharmacie (5, 90 Euros); le lendemain, Michelle G passe me voir (16h)



1 : lé prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...