jeudi, janvier 28, 2010

ça s'est passé un 28 janvier (viedemerde.fr !)




Chapitre 1 : enthousiasme

mardi 28/1/97 : journées des lycéens; 14h-16h théorie des modèles (examen); Y-a-t-il un flic pour sauver la reine; le lendemain, je rencontre Raphaëlle et nous mangeons sur les marches de la librairie en face de la fac
mercredi 28/1/98 : matin tranquille, je regarde la télé dans la salle de cours du bâtiment Bazeille avec MDR "prof de français"; cours au foyer (une élève de Terminale S demande à avoir le MDR Eric comme prof); l'Aspirant J me demande les clés de la salle de cours du bâtiment Bazeille pour pouvoir fêter son pot de départ; une fois mon service terminé, je préfère aller en ville pour éviter d'être importuné par le bruit qu'ils vont faire (car mon logement se situe à côté de l'endroit où va se tenir le pot de départ), le problème est qu'il n'y a pas de bus le soir, heureusement, j'ai la chance de croiser des nouveaux appelés qui me ramènent au bercail en voiture; j'attends que la fête soit terminée pour enfin rentrer chez moi car le bruit courait que, quand mon prédécesseur était responsable de la salle de cours, un Sergent qui était arrivé à l'improviste dans une fête s'était fait tabasser
jeudi 28/1/99 : Envoyé Spécial (FN); Entretien avec un vampire; téléfilm (avec Tiffany-Amber Thiessen)





Chapitre 2 : destruction

vendredi 28/1/0 : Module Groupe 2 : il y a beaucoup d'absents, le conflit que j'ai eu avec la classe la veille se poursuit, mais, cette fois, ce sont les élèves qui sont les agresseurs ! Succès
dimanche 28/1/1 : le lendemain : je surveille le devoir commun des secondes avec le syndicaliste; A-----y, un élève de seconde de 18 ans, se montre insolent; je rentre en train avec Violaine1; je prends ensuite un autre train (seul, cette fois) pour me rendre dans un collège en ZEP où j'assiste aux cours donnés à une classe de 5ème (parallélogramme+centre de symétrie) et à une classe de 6ème (division euclidienne) dans le cadre de mon 2nd stage de Pratique Accompagnée; retour par le train de 17h 39
lundi 28/1/2 :

descente dans l'enfer du chômage

"Désolé !"
mardi 28/1/3 :

descente dans l'enfer du chômage II

"Courage !"





Chapitre 3 : reconstruction

mercredi 28/1/4 : je vais voir la secrétaire au bâtiment d'informatique pour récupérer le pass; je vais dans mon bureau (où se trouvent L, A, N & E); Hitler (documentaire)
vendredi 28/1/5 : jour EJP (il neige); 10h rdv co-encadrant; 50 tubes de légende (M6); Courbet; je tchatte (live) l'après-midi
samedi 28/1/6 : je tchatte (live) avec virginie (pseudo); le lendemain : je prends quelques bières pour supporter une mauvaise nouvelle professionnelle (un chercheur chinois a publié un article similaire à celui que je voulais écrire); Zone interdite (M6); Code Mercury avec Bruce Willis et Alec Baldwin; Secrets d'actualités (JO de 1972); Fogiel (Alain Marecaux); j'envoie 2 mails (directeur de thèse+co-encadrant)
dimanche 28/1/7 : Tais-toi ! (Depardieu+Jean Reno); 1 jour 1 heure (21 avril 2002); Ockrent (Voynet)
lundi 28/1/8 : Julia Taylor; La mariée était en noir (ARTE); Les dents de la mer 2 & 3 (TMC); Mots Croisés
mercredi 28/1/9 : sortie du film Walkyries; Coupe de France (OL/OM, 1/16ème de finale, score 1/0 pour l'OL); Les Experts, Miami; Enquêtes Criminelles (W9); New-York, section criminelle

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...