dimanche, janvier 24, 2010

ça s'est passé un 24 janvier (viedemerde.fr !)



Chapitre 1 : l'insouciance


vendredi 24/1/97 : je téléphone à Emma1 [2] mais c'est sa mère qui me répond
samedi 24/1/98 : Hit Machine (M6); je vais au centre commercial où j'achète des livres; je rate une deuxième fois le film Titanic, car il y a trop de monde
dimanche 24/1/99 : Pendez-les haut et court; Ockrent (De Robien)




Chapitre 2 : le Chaos


lundi 24/1/0 : je n'arrive pas à me lever le matin (stress); ma tutrice voit mon cours qu'elle trouve toujours "bordélique" mais assez bien du point de vue pédagogique; je prends le train de 18h 15 pour me rendre dans mon appartement, arrivé devant la porte du Hall, je m'aperçois que le code de l'interphone a changé ! Je téléphone pour savoir le nouveau code; une bouteille de Gewurtz le soir
mercredi 24/1/1 : je fais une observation de 4h dans un collège ZEP qui a été médiatisé à l'époque à cause d'un fait-divers; je fais la sieste jusqu'à 16 h 00 dans mon appartement pour me reposer; je sympathise avec la fille qui s'occupe des photocopies, une normande; je vais au Furet (librairie), à la Fnac et à Carrefour; mac do le soir; j'envoie un mail à Jean-Marc au sujet du devoir commun des secondes; la veille, je consulte un thérapeute, Pierre Van D, Docteur en psychologie, qui perçoit immédiatement la gravité de ma situation (je me montre très stressé et anxieux) et me conseille d'aller voir un de ses collègues, Didier J, qui anime des groupes de Gestalt-thérapie; A la fin de notre entretien, il est presque gêné d'empocher les 250 Francs de consultation et semble bouleversé par ce que je lui ai raconté
Consultation Pierre Van D, mardi 23/1/1 à 14h [1]

-identification du problème principal : difficultés à m'intégrer dans un groupe de gens
-il faut trouver les ressources en soi et ne pas trop compter sur les antidépresseurs et les anxiolytiques
-solution proposée : fréquenter un groupe de soutien psychologique afin de mettre toutes les chances de mon côté pour valider mon stage (et enfin être titularisé)

jeudi 24/1/2 :

descente dans l'enfer du chômage


"Désolé !"

vendredi 24/1/3 :

descente dans l'enfer du chômage II


"Courage !"

la veille, j'assiste à une réunion de préinscription pour le CNAM




Chapitre 3 : la renaissance


samedi 24/1/4 : la veille, j'ai vu Raphaëlle et nous sommes allés voir S---a ensemble; NRJ Musik Awards
lundi 24/1/5 : jour EJP; 11h 15 Ocean's Twelve; je prends un filet o'fish et un royal cheese; 13h 50 The Machinist; Malice (M6); Mots Croisés (faut il réouvrir les frontières ?); Y-a-que la vérité qui compte
mardi 24/1/6 : je tchatte (live) avec une chinoise (Ph); je bois 1 bière; Qui veut gagner des millions; Droit de savoir (Coachs); Ockrent (Devedjan+Taubira)
mercredi 24/1/7 : 6ème jour EJP; Vie privée, vie publique (drôle d'enfance, drôle de Destin)
jeudi 24/1/8 : grêves fonction publique; Psycho (france 4); Bruce tout-puissant (TMC)
samedi 24/1/9 : la veille, je prends le train de 11h 06 pour aller voir Twilight; j'achète Hulk 2 (qui aura un défaut) et Diary of a vampire en DVD; je prends le train de 14h 19 pour le retour; je vais à Carrefour Market (20, 04 Euros); Jeckill (épisode 3/6) le soir sur la chaîne ARTE

1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...