dimanche, mars 14, 2010

c'est arrivé un 14 mars





Chapitre 1 : Déni
vendredi 14/3/97 : je téléphone à Clovis1 : il a oublié les cours qu'il devait me passer; je discute avec le prof responsable des "colles" puis je croise Rémy qui donne aussi des "colles" (il a intégré une école de Chimie)


le lendemain :
je vais skier aux 2 Alpes (sortie organisée par la mairie) [2]; Jamais plus jamais; Rasta Rocket (films passés dans le Car)

samedi 14/3/98 : Hit Machine (M6); j'achète un Auto-Radio+CD Cock Robin; Jerry Maguire (cassette)


la veille :
je fais un cross avec le 1ère classe prof de physique et d'autres militaires; cérémonie de la fourragère (civils invités); cours Adjudant T; conflit au sujet des clés de la salle de cours; le Caporal Chef Ingénieur a oublié son sac militaire, je ferme malgré cela la porte à clé puis je me dépêche de quitter le Régiment;
17h-21h 30 je rentre chez moi en voiture; le lendemain : je rencontre la voisine, Madame S, en allant voter pour les Régionales (ndlr : dernières Régionales à un seul tour, taux d'abstention 42%, pour comparaison aujourd'hui le taux d'abstention au 1er tour est de 53%); j'écris une lettre à Anna qui habite Gliwice (Pologne)

dimanche 14/3/99 : Braveheart; la veille : téléphone (soeur); La fureur des années 80s'; Hollywood Night (épisode intitulé L'Ange du Désir); le lendemain : quick long cheese; Money Train (M6); je vais dans mon appartement




Chapitre 2 : Colère, Marchandage, Dépression
mardi 14/3/0 : je me réveille à environ 4h du matin; rdv avec un autre stagiaire pour le mémoire IUFM; cours IUFM : on finira par faire de la pâte à modeler (ndlr : au cours suivant); je stresse la nuit car j'ai eu la mauvaise idée de lire le rapport de la formatrice IUFM; le lendemain, cours IUFM (politique & Ecole); pizza calzone
mercredi 14/3/1 : j'envoie au proviseur une lettre à propos d'un rapport de ma tutrice du 2ème stage PA; je téléphone à P---z; je téléphone à la MAIF; je vais voir deux fois le film L'Exorciste (une fois en version française, une fois en VO); repas préparé le soir


la veille :
6h 43 je prends le train pour me rendre dans mon lycée-tombeau; cours 2nd (cool); je vais signer le rapport de ma tutrice de stage PA; je vais acheter une bouteille de Champagne à Monoprix; je téléphone à ma tutrice de stage PA (nous nous envoyons mutuellement des "amabilités", puis elle me raccroche au nez); je vais à la librairie Le Furet où j'en ai pour environ 800 Francs; je vais revoir le film Hannibal; je gagne 672 Francs au Loto



le lendemain :
je prends le train de 7h 18 (arrivée 7h 42) pour aller suivre un cours à l'IUFM D; je plaisante avec les autres stagiaires sur la manière dont je me sens perçu par mes collègues et formateurs IUFM (j'aurais aimé que ça ne reste qu'au stade de la plaisanterie); 15h je téléphone de l'IUFM à une personne du rectorat au sujet de la discorde avec la tutrice de stage PA; retour par le train de 17h 37; je vais à Monoprix

jeudi 14/3/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
je paye les 2 nuits d'Hôtel (150, 80 Euros); pizza+bières; j'ai pris divers renseignements pour un éventuel engagement dans l'Armée (je voulais tellement ne pas rentrer bredouille que j'étais près à accepter jusqu'à la Légion Etrangère (!) mais là encore on me signifiait que ça n'allait pas être possible); retour à la case départ (un conseiller juridique m'appelle dans le train mais la liaison est mauvaise)


la veille :
je vais chez une coiffeuse près de l'hôtel le matin;
11h 10 rdv Coëtquidan (56); repas avec une civile capétienne stagiaire et des Saint-Cyriens; je vais voir un colonel qui m'indique le service pour me faire rembourser le trajet; j'ai une discussion avec un gradé et nous convenons que la grande-muette n'est plus la Défense mais l'Education; 18h 13 je vais acheter des revues près de la Gare, ce qui me coûte 47 Euros; je vais tirer de l'argent dans un distributeur; départ pour Redon (35) en Taxi (89 Euros); je rencontre une Dame dont le fils est dans les Paras; Andromaque; retour au centre ville (25-30 Euros)

vendredi 14/3/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"
cours SGBD au CNAM [4] : je m'aperçois que ce que je percevais comme de l'humour de la part du formateur au début de ce cours est en fait teinté de beaucoup de mépris et d'intolérance, il nous fait faire la queue pour récupérer les feuilles de cours et a une réflexion désagréable pour ceux dont la tête ne lui revient pas; la veille : cours Réseaux au CNAM [4], interrogation "blanche" à la fin; ♠-11




Chapitre 3 : Acceptation
dimanche 14/3/4 : 3ème dimanche de Carême; je vais travailler à la fac; Volte Face; Le veilleur de nuit (Ewan McGregor); la veille : enterrement de mon voisin; je vais travailler dans mon bureau jusqu'à environ 20h
le lendemain :
j'achète de l'eau de toilette Lolita Lempicka; retour de Polya-Szegö à la bibliothèque; je me fais photographier dans un photomaton à la sortie du carrefour du centre commercial; cours Raphaëlle;
17h 30-19h 30 cours TIS [8] (je discute avec le prof et d'autres élèves); Godzilla; Mots Croisés

lundi 14/3/5 : 11h 05 Doubles; repas au Class'Croûte;
13h 45 Elektra; 16h 20 La vie aquatique; Anaconda, le prédateur (M6)
le lendemain :
sandwich-jambon; 10h 30 exposé sur la théorie des motifs de Chow; rdv co-encadrant l'après-midi;
16h Elektra; j'achète le DVD Le Pacte des Loups et un livre de Philip K. Dick

mardi 14/3/6 : 22ème et dernier jour ejp; 11h Coiffure Delphine; Meurtre en suspens (J. Deep); Affaire Outreau (LCP); Les bronzés; Droit de Savoir (le marché de la sécurité)
la veille :
21ème jour ejp; mon mail est lu à la radio (sarkozy+éducation nationale); je prends le train de 15h 15 (pas de contrôle); j'achète guronsan+supradyn magné; j'achète le DVD Shaun of the Dead; repas au quick (Giant); Un flic à la maternelle (NT1)

mercredi 14/3/7 : seulement le 12ème jour ejp; je reçois carte CF; Nouvelle Star (M6) [4]; la veille : Bruce tout-puissant; Fogiel (Omar Harfouch); le lendemain : Alliance Interdite (téléfilm l'après-midi); A vous de juger (Ségolène Royal)
vendredi 14/3/8 : je reçois convocation à l'Institut Poincaré pour le 14 avril; Vera Brühne (documentaire ARTE); la veille : Dead Zone (NRJ12); Nouvelle Star (M6) [4]; Travailler à en mourir (documentaire sur france 2); le lendemain, je vais à Champion où j'achète le DVD Les 4 fantastiques II
samedi 14/3/9 : je verse 34 Euros sur fdjeux; Affaires Criminelles (NT1) sur Richard Roman; la veille, je vais à carrefour (48, 75 Euros) où j'achète les DVD Abandonnée+Doomsday; le lendemain : je vais voir le film Walkyrie (19h); Mr Batignole; T2; Les Experts



1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...