jeudi, mars 18, 2010

c'est arrivé un 18 mars : colère & désespoir montent



Chapitre 1 :
mardi 18/3/97 : Melrose Place; BD; pumette et GS (minitel); Jurassic Park

le lendemain :

14h 30 rdv conseiller Lj [8]
résumé de la 8ème séance :
-il faut se forcer à parler à tout le monde pour ensuite avoir le choix
-il faut s'occuper de soi, se bouger !
-ne pas se soucier du résultat, l'échec n'est pas si terrible
-il faut apprendre à jouer un rôle
-il faut faire les choses jusqu'au bout même si tout ne se passe pas forcément comme on le désire
-il faut travailler la confiance en soi (exercices de respiration, etc..)
-agissez sans arrière-pensées !
-il faut oser se mettre en valeur
-il faut être soi-même !
-ne pas se poser trop de questions
-réapprendre la communication : personne ne va vous manger !
-repenser à tout cela

18h 30-20h 30 cours élève de prépa HEC (la directrice me propose des cours); retour par le train de 21h 30

mercredi 18/3/98 : les Aspirants tahitien et M viennent dans le bâtiment Sébastopol; c'est le jour de la visite du Général, tout le monde est un peu sur les nerfs; cours au foyer (Johanna indique-un peu énervée-qu'elle a 2/20 de moyenne en maths ce trimestre); 17h 30 (fin du service) : je sors en voiture prendre un mac do puis je vais voir le film Les Visiteurs 2 (cinéma près de la Gare)


le lendemain :
je vais au Service général; je rencontre un MDR avec qui j'avais fait mes classes (il n'avait pas pu téléphoner à cause de moi); j'ai une légère altercation avec le 1ère classe prof de physique l'après-midi (je lui claque la porte au nez après une réflexion qui m'a déplu); je suis convoqué par l'Adjudant Chef, au début il me dit de manière ironique : "Alors le sportif !"; 17h 30 (fin du service) : je sors en voiture puis je vais revoir le film Les Visiteurs 2 [2]

jeudi 18/3/99 : Carole DP; je vois DT de BB avec ♀ (qui n'est pas Isabelle) ; je vais à la bibliothèque où je photocopie un article de Lomonosov; je vois à la fnac le prof de l'UV sur les Algèbres de Boole en compagnie d'un prof qu'il reçoit; Envoyé Spécial; Tapage : prof, le pire métier du monde ?


le lendemain :
Geri; Les petites canailles; Courbet (arnaques à l'automobile)





Chapitre 2 :
samedi 18/3/0 : Cindy; Charmed (M6); Buffy contre les vampires (M6); le lendemain : Geri; Mission Impossible; Emmanuelle; NL
dimanche 18/3/1 : 15h 50 L'Exorciste (VO) [6]; 18h 25 L'Exorciste (VO) [7]


le lendemain :
7h 30 Je prends un train avec Violaine1 pour me rendre dans mon lycée-tombeau; en salle des profs, il y a une discussion à laquelle je prends immédiatement part sur la fièvre aphteuse et le scandale du sang contaminé (oui car les psychotropes parviennent à désinhiber & rendre expansifs les gens les plus timides !); cours (je fais le point avec les élèves sans ma tutrice pour une fois); je vais manger dans une brasserie; je vois Gérard, syndicaliste, en salle des profs; Aide Individualisée (AI)+Centre de Ressources (CRS) (cool); TPE (je n'y vais pas); pizza

lundi 18/3/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
mardi 18/3/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"
Grêves SNCF; ♠-7; le lendemain, sortie du film Dardevil




Chapitre 3 :
jeudi 18/3/4 : mi-carême; 11h j'assiste à un exposé sur les surfaces minimales et les disques hélicoïdaux (Géométrie) où l'orateur se fait un peu démolir par un CR du CNRS; pizza oranaise


le lendemain :
je vais à la bibliothèque du centre commercial; repas à la cafétaria; je vais voir les films Le Maître du Jeu et L'Effet Papillon; JPR me demande si je cherche quelqu'un
vendredi 18/3/5 : 10h rdv co-encadrant; 12h 15 Saw; sandwich mixte; morganne (cf post du 23/2/10); 1ère Compagnie (Thalia sort); le lendemain : 13h 35 Les Combats contre le Diable (documentaire); je vais travailler à la fac jusqu'à environ 21h
samedi 18/3/6 : je reçois un coup de téléphone de mon directeur de thèse ("Rédiger quoi ?"); Madame Ol----ier tèl; Flavie Flament; je tchatte (live) avec Lydie; le lendemain : Les rivières pourpres 2; Obsession Fatale; Faites entrer l'Accusé (Benbara)
dimanche 18/3/7 : Spy Game; Le Maître du Jeu; le lendemain : 13ème jour ejp; Rocky 2 (NT1); Français votez pour moi (présidentielles 2007); Pulp Fiction (M6)
mardi 18/3/8 : OL/Sochaux (1/8ème de finale); Les Experts, Miami; Faites entrer l'accusé (Stéphane Krauth); le lendemain : 19ème jour ejp; Dr House; Delarue (les exs qui sont inséparables)
mercredi 18/3/9 : Dr House; Life; le lendemain : Esprits Rebelles (france 4); Léon (M6); Minority Report



1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...