mardi, mars 09, 2010

c'est arrivé un 9 mars : je ne vois toujours rien venir




Chapitre 1 : jusqu'ici tout va bien
dimanche 9/3/97 :
le lendemain :
le prof se l'UV sur les Algèbres de Boole me téléphone; voiture en panne (peugeot 505); Culture Dance 7; Melrose Place (épisode sur Noël)

lundi 9/3/98 : premier jour de reprise de la vie militaire (après une PATC de 15 jours); dès le matin, un Chef du service de Comptabilité hurle au téléphone lorsque je lui signale mon retour, je suis vite remis dans l'ambiance ! Je vais voir l'Adjudant Chef qui me propose de faire un cross le lendemain pour-dit-il-me maintenir en bonne santé; cours SGT By; 17h 30 (fin du service) je vais en voiture à Continent; repas au mac do le soir
le lendemain :
je fais un cross avec l'Adjudant-Chef et d'autres militaires; à mon retour au BOI (Bureau d'Opération et d'Instruction), je suis épuisé et le Colonel me le fait remarquer (ainsi que mon absence de 2 semaines) en me demandant de manière ironique si je vais mieux; cours SGT Boyer; je demande un écusson (pour mettre sur la vitre de ma voiture) afin de pouvoir sortir du Régiment pendant les heures de service

mardi 9/3/99 :
je discute avec un étudiant libanais; cours K-théorie [4] (je n'arrive pas à parler au prof à la fin du cours pour lui demander un éventuel sujet de mémoire car un autre étudiant le monopolise); je vois Patrick1 qui me donne rendez-vous à l'INSA; cours théorie des opérateurs et applications [6]; Le Père Noël est une ordure; Piège de Cristal; Piégée (M6)
le lendemain :
je vais à la bibliothèque où j'emprunte le livre de M. F. Atiyah intitulé K-théorie; je vais dans une librairie acheter un livre de Van Den Dries; 2001 L'Odyssée de l'Espace





Chapitre 2 : signes avant-coureurs
jeudi 9/3/0 : Aide Individualisée (AIEM); Module Groupe 1 (ça se passe bien); cours (se passe bien aussi); je vais signer ma note administrative qui est légèrement en dessous de la moyenne; Haute Sécurité
la veille :
9h-11h stage de pratique accompagnée dans un lycée de ZEP : les élèves de 5ème sont un peu pénibles, ensuite, les élèves de la classe de 4ème rentrent, je constate que l'adolescent de classe Relai (pour les élèves difficiles) est de retour ce qui effraie un peu à la fois les élèves et les profs ! Cours IUFM (Girard); je dors de 19h à 21h; NL

vendredi 9/3/1 : 7h 30 je prends le train avec Violaine1; j'assiste au cours de Jean-Marc; Module Groupe 1 (cool); Module Groupe 2 (quelques élèves ne font rien); le soir, je vais à ma première séance dans le groupe de Gestalt-thérapie de Didier J.

Résumé de la 1ère séance de Gestalt-thérapie (vendredi 9/3/1 de 18h à 22h)

-l'animateur me demande dans un premier temps de me contenter d'observer comment fonctionne le groupe
-le groupe est composé (en plus de moi et du formateur) d'une assistante sociale, d'une infirmière, d'une "artiste", d'un écrivain, d'un fonctionnaire territorial, d'une femme au foyer et d'un professeur titulaire
-ils ont environ entre 35 et 55 ans
-chaque membre du groupe prend la parole à tour de rôle pour raconter sa semaine
-je me présente et j'expose mes motivations pour suivre cette formation
-divers jeux de rôles
-le formateur nous donne rendez-vous dans deux semaines



samedi 9/3/2 :
descente dans l'enfer du chômage
"Désolé(e) !"
dimanche 9/3/3 :
descente dans l'enfer du chômage II
"Courage !"




Chapitre 3 : retour à la case départ
mardi 9/3/4 : je prends le repas à la cafétaria du centre commercial; 12h-21h je vais travailler sur mon article dans mon bureau, où se trouvent 2 thésards ainsi que leur directrice de recherche
le lendemain :
15h 15-16h 45 cours info C++ Deug [4]; sandwich Paul; j'arrive en retard au TP d'informatique ce qui énerve un peu (beaucoup) la prof

Ndlr : deux jours après, il y a des Attentats à Madrid
mercredi 9/3/5 : mac morning salé; j'achète le DVD L'Année des Guignols; je tchatte (live) avec Miranda [2] (qui ressemble un peu à Juliette Binoche)
le lendemain :
10h 30 exposé L. M-z-t; rdv co-encadrant; radikal bacon+cheesburger; 13h 45 Le fils de Chucky; j'achète le DVD Vidocq; France Europe Express (Ségolène Royal)

jeudi 9/3/6 : j'écoute la BO du film Furtif; video; Envoyé Spécial (Fofana); K19 piège des profondeur; cauet
vendredi 9/3/7 : je prends le train de 10h 13; je récupère les clés de mon nouveau bureau; je reçois Le Cercle de Sang; retour par le train de 17h 15; Le grand concours des Grosses Têtes
le lendemain :
je reçois une lettre de l'avocat administratif (ordination de clôture); Les 100 plus grands fous rires

dimanche 9/3/8 : premier tour des élections Municipales; Les Experts; Hannibal
lundi 9/3/9 : 16ème jour ejp; 12h 31 je prends le TER; j'achète un livre de Philip K. Dick et un livre de Stephen Clarke; 14h je prends le TGV pour aller à Paris; 17h arrivée à l'Hôtel; je vais au supermarché Champion du centre commercial de la Place d'Italie; je n'arrive pas à digérer la nourriture que je viens d'acheter; Esprits Criminels
le lendemain :
10h rdv Institut Henri Poincaré; 11h 30 Le premier cercle (UGC Gobelins); 14h 50 Underworld 3 : le soulèvement des lycans (Gaumont); je vais à Franprix; je vais dans une pharmacie (produits Furterer); Dr House; match de foot Real Madrid/Liverpool sur canal+ (Liverpool gagne 4/0)


1 : le prénom a été modifié

Aucun commentaire:

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...