dimanche, décembre 31, 2006

Da Chichi Code

"Parce que j'aime passionnément la France, je me bats pour qu'elle prenne toute sa place dans ce nouveau monde tout en restant fidèle à elle-même".

"Je me bats pour que chaque Français, pour que chaque jeune en particulier, ait sa chance, où qu'il vive et quelles que soient ses origines"

samedi, décembre 30, 2006

cachez ce SDF que je ne saurais voir

"zéro SDF en 2007" pouvait on entendre lors de la campagne présidentielle de 2002.
Aujourd'hui on entend dire qu'il faudrait un plan Marshall pour les SDF.
Et je me dis qu'avec le nivellement par le bas dont nos dirigeants sont les spécialistes, il faudra effectivement un plan marshall puisque c'est peut être la classe moyenne d'aujourd'hui qui sera SDF en 2012...

environ 500 morts

Un ferry transportant plusieurs centaines de personnes a sombré au large de l'île de Java, en Indonésie, après avoir été pris dans une violente tempête, ont annoncé samedi les autorités indonésiennes, évoquant des opérations de secours rendues difficiles par les conditions météorologiques.

samedi, décembre 23, 2006

Hiver 54-Hiver 2006

L'Abbé Pierre du XXIème siècle a une maîtrise de droit fiscal et est comédien.
S'il a le mérite d'être sincère dans sa démarche et d'avoir un pouvoir certain de persuation et de culpabilisation-notamment des médias-apporte-t-il vraiment une aide aux démunis ou au contraire ne renforce-t-il pas le système en montrant aux travailleurs non soumis ce qu'ils risquent de devenir ?
Ne serait il pas préférable de prévenir de telles situations de détresses ?
N'y a-t-il pas un seuil de tolérance où le simple fait de se savoir sans logement suffit à nous donner une haine de nous même qui nous empêche de "rebondir" ?
Il y avait l'acharnement thérapeutique, il y a désormais l'acharnement social.

vendredi, décembre 22, 2006

méfiez vous des apparences!

Loin des clichés du serial killer solitaire et bizarre, le meurtrier d'Ipswich serait un bon mari et père de famille, calme et intégré à la société.
Une leçon pour tous les psys et les profilers qui voient souvent en chaque célibataire un fou furieux potentiel qui en veut à toutes les femmes excepté sa mère.

jeudi, décembre 21, 2006

Actu

La cour d'assises des Alpes-Maritimes a acquitté l'ancien avocat Jean-Maurice Agnelet, jugé pour l'assassinat de son ancienne maîtresse Agnès Le Roux, disparue en 1977.

L'accusation avait requis une peine de 20 ans de réclusion. La défense avait plaidé l'acquittement.

Jean-Maurice Agnelet, en larmes, est tombé dans les bras de ses avocats à l'énoncé du verdict.

mercredi, décembre 20, 2006

"Blitz Strike"

Hier plus de 50% des professeurs du secondaire étaient unis pour protester contre la "dénaturation du métier d'enseignant".
Mais le non paiement des jours de grêve a primé sur ce combat.
De plus en ces temps de fêtes, il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli.
Pauvre De Gaulle, s'il avait imaginé une seconde qu'en 1968 il aurait peut être suffit de ne pas payer les grêvistes pour qu'ils arrêtent leur mouvement.
Au royaume des SDF, les fonctionnaires sont rois.

mardi, décembre 19, 2006

Dragon Rouge

Tom Stephens, un employé de supermarché de 37 ans, a été arrêté dans le Suffolk, soupçonné du meurtre de cinq prostituées dans l'est de l'Angleterre.

Le suspect a été interpellé à son domicile

Les corps dénudés des jeunes femmes ont été retrouvés début décembre.

Tom Stephens avait donné dimanche une interview au Sunday Mirror .

lundi, décembre 18, 2006

"Oh Marie si tu savais"

Marie-George Buffet veut aller "jusqu'au bout"

"Maintenant, il faut trancher".

"J'irai jusqu'au bout dans cette démarche de rassemblement, mais je crois qu'on ne peut plus attendre, il faut rentrer en campagne".

"On ne va pas inventer un homme ou une femme providentiels. Ce serait le contraire de la démarche qu'on a voulu mener dans les collectifs locaux".

"S'il y avait une candidature qui fasse qu'il y ait vraiment le rassemblement de toutes les forces des collectifs, y compris du Parti communiste, je lui laisse la place volontiers".

"Pour l'instant, c'est ma candidature qui rassemble le plus, elle n'est pas consensuelle, je le reconnais volontiers".

dimanche, décembre 17, 2006

Pire que la malédiction de la momie

Tout ceux qui ont soutenu le candidat de l'UMP sont frappés d'une malédiction médiatique: C'est d'abord Doc Gyneco qui a des problèmes avec le fisc, puis Johnny qui déserte fiscalement la France. Enfin c'est P Sevran qui a la palme en se mettant à dos la moitié de la planête.
"Paie tes impôts et tais toi", voilà comment on pourrait résumer la devise du "bon Citoyen"!

samedi, décembre 16, 2006

Démocratie participative

Tous les régimes de type totalitaires aboutissent souvent à l'inverse de ce qu'ils projettent de faire.

Ils utilisent des termes un peu flou comme "Républicain", "Citoyen".

"Démocratie participative" (Démocratie comme dans RDA ?) est dans cette lignée d'expressions neutres qui permet à celui qui l'entend de lui donner la signification qui l'arrange.

On ne peut pas l'attaquer d'abord parce qu'il ne veut rien dire!

vendredi, décembre 15, 2006

Marina vs Dominique

Ce soir, c'est un peu un entrainement pour l'élection présidentielle de 2007.
Voici les derniers sondages:
Marina: 42 %
Dominique: 58 %

Fait divers

Trois policiers qui avaient le 7 décembre laissé seul sur les bords de Seine à Corbeil-Essonnes un homme vraisemblablement ivre, qui a ensuite disparu dans le fleuve, ont été placés en garde à vue jeudi.

Guillaume Perrot, 35 ans, qui souffrait de troubles psychiatriques et de problèmes d'alcool, et avait fait plusieurs tentatives de suicide, avait été pris en charge le 7 décembre dans le hall de son domicile après un appel de la compagne de son père.

Une riveraine, qui a prévenu les secours, a vu quelques instants plus tard l'homme dans le fleuve, torse nu, de l'eau jusqu'à la taille, avant qu'il ne disparaisse.

jeudi, décembre 14, 2006

Le retour de Jack l'éventreur

Les policiers enquêtant sur les meurtres de plusieurs prostituées dans l'est de l'Angleterre ont annoncé jeudi que deux des cinq victimes avaient été tuées d'une manière similaire.

Anneli Alderton, 24 ans, a été étranglée, et une autre victime non identifiée a été tuée par "compression de son cou", ont indiqué les enquêteurs, qui ont lancé un appel à toute information pouvant les aider dans leurs recherches.

Cinq corps de jeunes femmes ont été découverts depuis le 2 décembre dans les environs d'Ipswich, suscitant une forte inquiétude dans cette ville du Suffolk, d'ordinaire tranquille.

Les policiers, qui ont lancé une véritable chasse à l'homme pour retrouver ce qui semble être un tueur en série, ont établi un lien entre les meurtres de trois prostituées: Anneli Alderton, 24 ans, Gemma Adams, 25 ans, et Tania Nicol, 19 ans.

Les corps de deux autres femmes, dont la police pense qu'il s'agit de deux prostituées portées disparues, Paula Clennell, 24 ans, et Annette Nichols, 29 ans, ont été trouvés mardi près d'Ipswich.

Une autopsie effectuée sur l'un de ces deux corps a confirmé que la victime avait succombé à des pressions exercées sur son cou. La police n'a pas fourni d'autres précisions et n'a pas divulgué l'identité de cette personne.

"Cette femme a succombé à une compression de son cou", a déclaré le détective Stewart Gull lors d'une conférence de presse. "Son décès est considéré comme un meurtre."

La cause du décès est similaire à celle d'Alderton, qui a été étranglée. On ignore encore comment les trois autres victimes ont été tuées.

Une femme citée sous le seul prénom de Lou dans plusieurs journaux a déclaré avoir vu Alderton monter jeudi dernier dans une BMW bleue. "Le conducteur était poupin, avec des lunettes et des cheveux noirs.

La plupart des prostituées ne sortant plus désormais dans la rue, le tueur pourrait changer de cible, estiment certains experts.

La police a lancé un appel à témoins pour retrouver les vêtements des victimes, dont les corps ont été trouvés nus.

mardi, décembre 12, 2006

Fait divers

Le cadavre d'un homme de type nord-africain a été repêché aujourd'hui dans un canal du centre de Nantes par des sapeurs-pompiers plongeurs à la recherche d'un ouvrier tunisien disparu depuis le 22 novembre dernier.

Taoufik el-Amri avait disparu après une brève interpellation par trois policiers dans le centre de la ville. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

lundi, décembre 11, 2006

Un Tsunami rose en 2007 ?

Après la vague bleue de 2002 assistera-t-on à une vague rose en 2007 ?
Si ce sont les plus motivés qui triomphent, les roses-rouges-verts ont l'air déchainés.
Il n'y a qu'à regarder la façon dont ils ont attaqués N. Sarkozy dans l'émission de Serge Moati sur france 5. Ils cherchent à reprendre une place qu'ils ont perdus depuis bientôt 5 ans. Des jeunes antilibéraux aux vieux éléphants, tous s'y mettent avec hargne et passion. Dans l'histoire de France ces périodes reviennent régulièrement pouvant conduire à des réformes voire des révolutions.

dimanche, décembre 10, 2006

Miss Cauet

C'est miss Picardie, Rachel Legrain-Trapani qui a été élu.

Elle fait des études littéraires en hypokhâgne et souhaite préparer Saint-Cyr et l'Ecole du Louvre.

samedi, décembre 09, 2006

Miss France 2007

Un prognostic pour miss france 2007: Miss acquitaine, miss pyrénée, miss tahiti sont les trois qui ont le plus retenu mon attention.
Verdict dans quelques minutes...

vendredi, décembre 08, 2006

En route vers l'apocalypse

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué à Paris par l'effondrement d'un panneau publicitaire provoqué par des vents violents.

La tempête qui s'est abattue sur la capitale a causé des dégâts matériels et les pompiers ont procédé à au moins 600 interventions.

Météo France a émis un bulletin d'alerte dans une quarantaine de départements, dont Paris, en prévision des vents violents qui devaient balayer la moitié nord du pays, d'ouest en est.

Dès jeudi soir, la Mairie de Paris avait ordonné la fermeture des parcs, jardins et cimetières de la capitale jusqu'à la fin de l'alerte.

Des rafales de vent jusqu'à 148 km/h ont soufflé vendredi, privant d'électricité 150.000 foyers à travers la France.

En Vendée, où le vent a soufflé à plus de 140 km/h, les services de secours ont effectué près de 300 interventions à la suite de chutes d'arbres et d'arrachages de toitures. Aucune victime n'a été à déplorer, selon la préfecture.

A Nantes, en Loire-Atlantique, le pont de Cheviré sur la Loire a été fermé, des poids lourds s'étant renversés sur la voie. Les pompiers ont secouru quelques blessés légers dans la ville, dont un enfant coincé sous un arbre.

jeudi, décembre 07, 2006

Journée de grêves

C'est au tour des medecins généralistes, des ostéopathes et des agents de la SNCF de manifester. ils veulent à la fois travailler moins et avoir plus de pouvoir d'achat. Le problème est que ces deux revendications sont incompatibles entre elles!
Mais l'incohérence est le propre du français qui cherche toujours à concilier la liberté, l'égalité et la fraternité!

mercredi, décembre 06, 2006

Le Mal-être

Les "situations de mal-être" sont également de plus en plus nombreuses. Un étudiant sur dix traverse des phases de déprime et le suicide est la principale cause de mortalité chez les 15-25 ans avec 11.000 suicides par an.
Chez les filles, la mission parlementaire a relevé "un nombre important d'IVG, près de 5% et surtout leur répétition dans le temps. Les services de médecine préventive universitaire sont souvent les seuls à pouvoir offrir une planche de salut à certaines filles".
Le document relève enfin "de vrais terrains d'inquiétude sur l'alcool" car 71 % des étudiants consomment de l'alcool et 10 % estiment leur consommation excessive, et "les 15-24 ans représentent 28 % des tués lors d'accidents de la route".

mardi, décembre 05, 2006

Choisissez bien le père de vos enfants

Nathalie Gettliffe a été condamnée à 16 mois de détention lundi par une juge de la Cour suprême de Colombie britannique, pour l'enlèvement de ses deux enfants, ce pour quoi elle avait plaidé coupable début novembre.

Il lui reste ainsi à passer six mois en prison, compte tenu du temps qu'elle y a déjà passé depuis son arrestation en avril dernier. La peine est assortie d'une période de trois ans de mise à l'épreuve.

lundi, décembre 04, 2006

Des moyens pour les profs !

Un professeur d'économie et deux de ses élèves ont été interpellés après avoir lamentablement échoué dans le braquage d'une dame qui apportait à la banque 50.000 euros.
Le professeur, enseignant dans un lycée de Moselle, avait confié ses soucis d'argent à deux de ses élèves.

dimanche, décembre 03, 2006

Tremblez si vous n'êtes pas sympathiques!

L'image, la séduction, le charisme sont devenus des éléments essentiels de nos sociétés modernes. Ajoutons cela au fait que nous sommes trop nombreux sur cette terre et nous tombons vite dans un totalitarisme ou l'idéologie est la séduction. Tout cela est accentué par la télé réalité qui essaie de faire de la compétition une règle et d'imprimer dans la tête des candidats (et donc des spectateurs) que nous n'avons de valeur que si nous plaisons au plus grand nombre.

samedi, décembre 02, 2006

Merci Christine!

Enfin un vrai suspens: Christine Boutin n'est pas candidate à l'élection présidentielle de 2007.
Bayrou-en revanche-persiste et signe.

vendredi, décembre 01, 2006

Priorité à ceux qui souffrent

En regardant "A vous de juger" hier sur france 2, qui pouvait ne pas être d'accord avec ce bon sens qui voudrait que l'on fasse passer en priorité ceux qui en ont réellement besoin ?
Mais avec un peu d'expérience, je me suis aperçu que les choix qui semblent logiques, évidents ne sont pas en général ceux qui triomphent.
La vie est faite de surprises, de paradoxe et c'est souvent ce que l'on attend le moins qui arrive comme pour nous forcer à sans cesse nous remettre en cause.

mercredi, novembre 29, 2006

Retourner sa veste du bon coté

Je vois un vent rouge pour 2007. Le rouge, symbole de la passion, de l'énergie mais aussi du sang de tous ceux qui ne sont pas dans le sens de la pensée unique.
En 2002 il semblait évident que le premier souhait des français était la sécurité.
Que veulent ils en 2007 ? De l'argent!
Car il me semble qu'ils ont compris que leur sécurité dépend bien plus de leur pouvoir d'achat qui leur permettra de vivre dans des endroits "tranquilles" que d'une police et d'une justice qui les inquiètent plus qu'elles ne les rassurent.

mardi, novembre 28, 2006

La banalité du Mal

Jack était un homme âgé entre 25 et 35 ans et dont la taille oscillait entre 1,67 m et 1,73 m. Aucune preuve que le meurtrier avait des connaissances médicales, ni qu'il était un "gentleman". Il n'avait pas non plus le visage d'un psychopathe mais celui d'un "homme ordinaire", "épouvantablement normal", sain d'esprit et pourtant capable des pires cruautés. Dernière découverte : il habitait certainement le quartier où il commettait ses crimes.

lundi, novembre 27, 2006

L'actu me plombe!

Que dire face à cette actualité que nous prenons en pleine figure: La mort de Philippe Noiret, des milliers d'étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études, une jeune femme qui se fait dévorer par ses chiens qu'elle est obligée d'avoir pour se protéger, un mort et un blessé grave après un match de foot.
Nous partageons grâce aux Médias la réalité la plus prosaïque de notre pays.
Mais peut-être y-a-t-il une volonté délibérée de s'attaquer au moral des français afin de discréditer le pouvoir en place ?

dimanche, novembre 26, 2006

Politik Academy

L'année passée il fallait que Magalie gagne la star academy...
Pourquoi ? Nietsche avait compris ce penchant humain trop humain: Il est rassurant de faire triompher des gens qui sont dans la moyenne, qui s'éloignent de l'élite qui fait peur.
Seulement une fois que Magalie a gagné plus personne ne s'est intéressé à elle car elle était seulement un symbole, une icône...

mercredi, novembre 22, 2006

Les pires ennemis sont dans notre camp

Quand je vois les primaires de l'élection présidentielle, il semble qu'il faille plus se méfier des gens de son propre camp que de ses soi-disant adversaires. De même que certains à gauche craignent plus Ségo que Sarko, les "Hommes du président" font tout pour barrer la route à ce dernier, jusqu'à souhaiter que le FN-plus rival de l'UMP que de la gauche-ait ses 500 signatures!
Si vous possédez un soupçon de loyauté, de fraternité, fuyez la politique!

mardi, novembre 21, 2006

Accepter

Le monde a changé. Les dangers ne sont plus loin de nous, ils se rapprochent de plus en plus de nous jusqu'à que l'on découvre que finalement le Mal est en nous.
Ceux qui sont le plus motivés sont ceux qui ont été le plus bafoués dans le passé. A l'inverse, les privilégiés le sont de moins en moins.

lundi, novembre 20, 2006

La tuerie de Tours

C'était le 29/10/2001. Un homme tuait au hasard des gens dans la rue à Tours. A l'époque je n'habitais pas très loin. J'apprends aujourd'hui que cette personne a fait cela seulement pour faire connaître son nom...

Comment prendre 17% des français pour des c...

Il fallait y penser: Créer un parti politique qui représente 17% de la population française et qui ne sera jamais représenté à l'Assemblée Nationale. Comment avoir réussi à créer un réflexe de Pavlov qui procure l'indignation ou la honte chez celui qui songe à ce parti politique (?)
C'est une sorte de trou noir dans lequel le vote se perdra à jamais.

dimanche, novembre 19, 2006

Charazad, 18 ans, brûlée vive : l'agresseur en prison

L'agresseur présumé de Chahrazad, une lycéenne de 18 ans brûlée vive en banlieue parisienne en novembre 2005, a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placé en détention dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

samedi, novembre 18, 2006

Enlever la nationalité française aux RMistes

J'ai entendu sur une radio cette idée de supprimer la nationalité française aux RMistes. Il me semble qu'elle provenait d'un medecin généraliste...
Mais alors quelle nationalité leur donner ?

vendredi, novembre 17, 2006

Un deuxième tour Ségolène/Lepen ?

Va-t-on assister à un 21 avril inversé avec la candidate du PS, Marie-Ségolène Royal contre le candidat des mécontents qui ne seront jamais entendus ?
Jamais une élection présidentielle n'a eu un tel suspens...
La Femme est l'avenir de l'Homme, mais cet avenir se situe-t-il en 2007 ?

mardi, novembre 14, 2006

Les f..... d'Hillary Swank

Je viens de voir le film "Le Dahlia noir". Un passage merveilleux permet de découvrir l'anatomie avantageuse de la belle brune Hillary Swank. Quand on a vu ça, on peut mourir. Du coup j'ai été incapable de comprendre l'histoire du film tant ce "détail" m'a fait b impressionné!

lundi, novembre 13, 2006

Qui sera le troisième homme ?

Qui pourra faire la surprise en avril 2007 ? Jean Marie Lepen ? François Bayrou ? Peut-être Jean Pierre Chevenement, qui sait ? Aura-t-on un 21 avril à l'envers avec un extrémiste contre un socialiste ? Que de questions qui n'auront une réponse que dans 5 mois!

dimanche, novembre 12, 2006

La question du siècle

A propos de la vidéo de Ségolène où elle suggère que les enseignants devraient travailler 35 heures dans les collèges au lieu d'aller donner des cours particuliers dans des établissement privés:
Est ce une vidéo de ses concurrents destinée à lui faire perdre le vote des enseignants ou est ce une vidéo de son camp cherchant à lui faire gagner le vote des non enseignants ?

samedi, novembre 11, 2006

Scènes de procès

"Pour vous, la femme c'était le repos du guerrier, vous aviez un soupçon d'infidélité, mais ne commence-t-on pas par s'appliquer à soi-même ce qu'on exige des autres ?", lui a demandé Françoise Pavan-Duvois.

Des témoins entendus à l'audience ont déclaré que Marc Cécillon, qui attribuait à tort une liaison à sa femme, était lui-même fréquemment infidèle, et qu'il avait eu un enfant hors mariage en 1989.

Invité à s'exprimer une dernière fois au terme des plaidoiries, Marc Cécillon a de nouveau demandé pardon à ses filles Angélique et Céline, qui sont parties civiles contre lui, à ses parents et à son épouse défunte.

"J'accepterai la peine, j'espère que vous ferez le bon choix. Jamais je n'ai prémédité cet acte", a-t-il dit aux jurés.

"Je voulais demander pardon à ma femme qui m'a toujours soutenu durant ma carrière", a-t-il ajouté. "Je me suis fait des films, je reconnais cet acte malheureux de lui avoir ôté la vie", a-t-il dit à propos de sa femme. "Je sais que ça ne la fera pas revenir, mais le premier puni, c'est moi".

Plongé dans un alcoolisme profond après son retrait du rugby, Marc Cécillon était en proie à "un délire de jalousie passionnel" selon les experts quand il a commis le crime.

De nombreuses personnalités du monde du rugby ont témoigné à ce procès. Elles ont estimé que Marc Cécillon n'avait pas su s'adapter à la vie "normale" quand, en 2003, il avait mis fin à ses années de compétition en quittant le club de Bourgoin-Jallieu.

vendredi, novembre 10, 2006

verdict:20 ans

Finalement Marc Cecillion s'est vu condamné à 20 ans de réclusion.
De son coté, Stéphane Audibert pompier volontaire accusé d'être pyromane, se voit acquité.

15 ans de réclusion pour Cécillion

Le vendredi c'est le jour des verdicts. Je viens d'apprendre que 15 années de prison viennent d'être requises contre l'ancien joueur de rugby de bourgoin, marc Cecillon.

jeudi, novembre 09, 2006

C'est déjà nöel en France

Je me promenai au centre commercial aujourd'hui qui grouillait de monde alors que nous sommes un jeudi. Ma grande question de ce siècle est: "Quand les français travaillent-ils ?". Les Lundi et les vendredi ils prolongent en général le week end, le mercredi c'est le jour des enfants, ils prennent donc une RTT pour leur progéniture. Il devrait logiquement rester le mardi et le jeudi. Et bien non, le français ne travaillent pas ces deux jours là. Alors mon interrogation demeure: Quand travaillent-ils ?

mercredi, novembre 08, 2006

grêves SNCF

Pour protéger leurs statuts qui est presque plus enviable que ceux des fonctionnaires, le personnel de la SNCF fait grêve aujourd'hui jusqu'à demain 8h. Les travailleurs qu'ils font mine de défendre vont s'entasser dans leurs wagons à bestiaux sans savoir s'ils arriveront à destination.
SNCF: C'est possible!

mardi, novembre 07, 2006

"Je hais les vieux qui me rappellent"

Je hais les vieux qui me rappellent que je dois travailler, je hais les vieux qui me rappellent que je dois payer leur retraire, je déteste les vieux tout court".

être pauvre dans un pays riche

La violence, la révolte ne sont elles pas les preuves que l'on est dans une démocratie. Car dans les pays totalitaires tout semble lisse, les gens sont tellement terrifiés qu'ils n'ont pas le courage ou la force de faire respecter leurs droits. Dès qu'il y a de la tolérance du coté du pouvoir, l'intolérance s'installe chez le peuple.

lundi, novembre 06, 2006

faits divers

Deux frères sont portés disparus depuis jeudi dans l'ouest de la Guyane sur un site touristique isolé en pleine forêt. Ils faisaient partie d'un groupe de 14 randonneurs, principalement des enseignants.

dimanche, novembre 05, 2006

Le Mal des gens ordinaires

Dans la période de confusion, de perte de repères et de valeurs que nous vivons, les personnes qui peuvent faire le plus de Mal ne sont pas ceux que l'on appelle par commodité les "fous". Au contraire les plus dangereux sont les gens qui sont dans le système, qui ont souvent même une position sociale élevée. C'est ceux là qui ont la capacité de nuisance la plus grande car ils ont le pouvoir et l'impunité que leur confère leur statut.

jeudi, novembre 02, 2006

Que sont devenus les idéaux ?

Plus de héros, plus de valeurs, voilà ce qui pourrait caractériser l'époque à laquelle nous vivons. Chacun essaie d'en faire le moins possible et d'en tirer le maximum. Le moyen le plus simple est d'être dans les normes fixées par la société et de se médiatiser dès que l'on fait quelque chose de bien. Et dès qu'un problème se présente, rejeter la faute sur autrui. Il faut aussi donner l'apparence d'avoir toutes les valeurs morales même si l'on n'en a aucune!

mercredi, novembre 01, 2006

Destination Unknown

Que nous réserve l'avenir ? L'Humanité peut elle survivre au Mal qu'elle a elle même apportée sur cette terre ? Qui viendra ensuite ? L'Homme paraissait la panacée universelle, mais quand on y regarde de plus près, les comportements dits "humains" se sont révélés beaucoup plus cruels que la plupart des comportements dits "bestiaux" et en tout cas l'animal n'a au moins pas conscience du Mal qu'il fait alors que beaucoup d'hommes agissent justement parce qu'ils savent le Mal qu'ils font.
Conclusion: Nous ne méritons plus d'être l'espèce dominante.

mardi, octobre 31, 2006

Quand le monde devient une jungle

Vous prenez le bus un soir pour rentrer chez vous et vous vous retrouvez défiguré pour le reste de votre vie. Vous allez au travail le matin et ne savez pas si vous allez le conserver le soir. Vous suivez une jeune fille pour prendre un verre et vous vous retrouvez gisant nu et brulé près d'une voie ferrée. Vous avez un métier stable et un beau matin vous voyez un juge et des policiers débarquer chez vous. Ils vous envoient en prison et vous n'en sortez qu'au bout de trois années d'enfer après avoir perdu votre honneur, vos biens et votre raison.
A l'inverse vous validez un ticket gagnant à l'Euromillion et vous savez que votre vie future sera un paradis, vous vivrez à l'abri du "chaos".
On voulait que le XXIème siècle soit plus juste mais nous avons crée une société de castes où les inégalités n'ont jamais été si fortes.
Qu'est ce qui fait que vous serez protégés ou massacrés ? L'ARGENT, tout simplement!

lundi, octobre 30, 2006

nous sommes de passage...

Ce matin j'ai appris le décès d'une amie de la famille. Cela m'a fait prendre conscience de la précarité de la vie. D'un autre coté heureusement que nous mourrons car la vie est parfois plus dure à supporter que la mort.

dimanche, octobre 29, 2006

Un début de guerre civile ?

Une jeune femme de 26 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort dimanche matin après l'attaque d'un autobus incendié par des adolescents samedi soir dans les quartiers Nord de Marseille. Jacques Chirac a exprimé "toute son horreur devant cet acte ignoble".

La planête des singes

Quand je regardais la planête des singes à la télé, je ne pouvais m'imaginer à quel point ce film était en fait réaliste.

En finir avec l'inhibition

J'ai des de manière récurrente dans ma vie des périodes de blocages où je m'empêche d'obtenir ce que je désire. Cela coïncide en général avec des moments de doutes, où je me sens inférieur, dévalorisé. Comment arriver à me forcer à agir sans me mettre trop de pression ? Telle est la question!

samedi, octobre 28, 2006

plus on en fait, moins on est reconnu

En regardant la Star Academy hier on voyait certains élèves être félicités par les plus grands noms du show biz. Mais dans un an, qui se souviendra de leurs noms ? N'est ce pas une tendance générale de la société d'en demander de plus en plus aux jeunes puis de les laisser tomber dans l'oubli ? A l'inverse, des gens médiocres seront récompensés à vie simplement parce qu'ils ont un statut protégé, parce que d'autres se sont battus avant eux, pour eux.

vendredi, octobre 27, 2006

l'erreur des hippies

"Faites l'Amour et pas la guerre" s'écriait on dans les seventies. C'était refuser de voir que l'Amour et la guerre sont intimement liés. En apparence opposés, ces deux instincts ont le même but: La perpetuation de l'espèce. Celui qui a le pouvoir peut tuer et aimer, celui qui n'a pas de pouvoir ne peut faire ni l'un ni l'autre.

jeudi, octobre 26, 2006

La France, pays sans héros

En écoutant ce matin sur rmcinfo l'histoire de Mohamed, chauffeur de bus qui avait sauvé une handicapée dans un bus incendié et se retrouve maintenant sans logement, sans petite amie, sans papiers, je me dis que la France n'a que faire des gens qui cherchent à faire le Bien. Par contre elle donnera tout à ceux qui lui font peur.

mercredi, octobre 25, 2006

misanthrope

Que faire lorsqu'on ne supporte plus ses semblables ? Que faire lorsque le quotidien vous parait si insupportable qu'il vous parait plus agréable de vous jeter par dessus un pont ? Que faire lorsque vous ne supportez plus les jugements d'autrui ?

mardi, octobre 24, 2006

nothing without a woman

Que serait le monde sans les femmes ? Rien !
Comme dit la chanson: "This is a men's world, but it would be nothing, nothing, without a woman or a girl".

lundi, octobre 23, 2006

when is the love ?

J'ai discuté sur msn avec wendy hier. C'était assez froid, je crains qu'elle n'ai trouvé un copain. Mais bon cela ne va peut être pas durer. De toute façon je suis trop préoccupé professionnellement pour penser à cela.

dimanche, octobre 22, 2006

dépendre de l'humeur des gens...

Combien de malheurs pourraient être évités si les gens étaient de bonne humeur. Car un état d'esprit négatif, dépressif pousse les gens à commettre des actions néfastes, soit contre eux même si leur Estime de Soi est mauvaise, soit contre les autres s'ils sont narcissiques. C'est un peu simplificateur mais il y a quand même du vrai. Moralité: Restons Positifs!

samedi, octobre 21, 2006

Incertitudes

Ma vie a toujours été marqué par le doute, ou plutôt le refus de voir qu'il allait m'arriver le pire croyant toujours que les choses allaient s'arranger. Que me réserve l'avenir ? Dans un post précédent je croyais avoir un destin exceptionnel. Aujourd'hui c'est tout l'inverse...
Pourquoi est ce que j'oscille sans cesse entre deux extrèmes ?
Mais peut être est ce le lot de tous les êtres humains...

vendredi, octobre 20, 2006

2007=2002 ?

Cela fait deux jours que je n'ai pas écrit de post. La raison est que j'étais trop préoccupé professionnellement pour m'investir sur le net. Mais bon comme il y a très peu de gens qui lisent ce blog, je ne pense pas que j'ai manqué à beaucoup de monde. Pourquoi ce post s'intitule-t-il 2007=2002 ? Outre que 2002 était une année éléctorale comme 2007, l'année 2002 a été pour moi une année de transition avant ce que les psys appellent une effondrement narcissique...
Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour les années qui viennent...

mardi, octobre 17, 2006

Croire en mon destin

Je ne peux croire que l'avenir ne me réserve aucune gloire. Je ne peux croire qu'après avoir échappé à la mort tant de fois, ma vie se termine sans n'avoir rien construit.
Il me semble-sans vouloir me surestimer- que je suis quand même au dessus du lot. Jeune, beau garçon, intelligent mais suscitant de la jalousie. Voici mon point faible: Ne pas avoir compris l'art du camouflage, l'art de faire croire que je suis aussi médiocre que mes semblables.

lundi, octobre 16, 2006

Raffarin tacle Ségolène

La présidente de la région Poitou-Charentes veut "effrayer les capitalistes" pour faire face aux délocalisations.

"Où dit-elle ça ? Dans le Times, à Londres, la première place financière du monde, là où sont les fonds de pension anglo-saxons qui sont dans nos PME. Elle devrait pourtant le savoir".

"Je vois bien qu'elle n'est pas prête pour être présidente".

Raffarin se dit effrayé par "les manques", les "fragilités" de la présidentiable socialiste.

dimanche, octobre 15, 2006

sur le voie du changement

Pour changer un peu de mes posts à la limite du morbide, je vais essayer en ce jour dominical de changer un peu de registre. Seulement voilà à force de vivre avec un état d'esprit négatif, c'est devenu une seconde nature chez moi et il m'est très difficile de faire du positif. Peut-être est ce plus facile de toujours tout voir en noir, cela permet de ne pas s'impliquer réellement, de ne pas tenter de changer les choses puisque de toute façon l'Histoire finit toujours mal.

samedi, octobre 14, 2006

A l'apogée de la séduction

Entre 32 et 33 ans se situe un moment de la vie où on cumule la jeunesse et l'expérience, ce qui est un grand avantage dans le jeu de la séduction. Il me semble donc avoir toutes mes chances pour qu'enfin ça marche avec les femmes! Mais je me connais, quand toutes les conditions sont réunies, mon démon intérieur se débrouille pour tout flanquer par terre!

Besoin de nouveauté

J'ai tant besoin de nouveauté, d'entendre des choses positives,
Quand on se croit fait pour un destin grandiose et que vous ne vivez que des choses triviales, je vous jure que ça blesse. Car se sentir sans cesse rabaissé peut finir par devenir une torture. Suis je une sorte de Madame Bovary du XXIème siècle ?
J'essaie d'expier cette souffrance par l'écriture. Etre quelqu'un ou ne pas être quelqu'un, telle est la question.

vendredi, octobre 13, 2006

Des tueurs de toutes classes sociales

Dans toutes les classes sociales il y a des ordures. Ce n'est pas parce que l'on est dans un milieu aisé que l'on ne va pas rencontrer des gens abjects. La seule différence est que ceux ci sont plus protégés et donc plus dangereux puisqu'on les soupçonnera moins.

jeudi, octobre 12, 2006

1981-2007:L'Eternel retour

Pendant ma jeunesse j'ai été bercé aux slogan de "Devaquet si tu savais, ta réforme où on se la met"...Plus de 25 ans après rien n'a changé à part que le nom de "Villepin" a remplacé celui de "Devaquet". Car le Mammouth français semble irréformable. Un entrepreneur est tout de suite pris pour un fou dans ce pays peureux, tandis qu'un fonctionnaire inspire tout de suite la sécurité, la confiance.

mercredi, octobre 11, 2006

Un moi écrasé par le surmoi!

Je viens de relire un livre sur la psychologie des gens anxieux. Apparemment, nous (car j'en fait parti) souffrons d'une image narcissique fragile et nous sommes écrasés par notre juge intérieur (le Surmoi) qui empêche nos pulsions (le ça) de s'exprimer de manière adaptée dans la société. De vrais c... quoi!
A l'inverse les gens à l'aise n'arrivent même pas à comprendre de tels blocages, ils ont envie de quelque chose, ils le font, sans culpabilité, tout simplement!

mardi, octobre 10, 2006

Cerné par les cons

Que ce soit ma famille, mes collègues de travail, mes supérieurs hiérarchiques, je ne les supporte plus!
Quand pourrais je enfin ne plus dépendre de telles personnes ?
J'ai besoin de me retrouver, de retrouver le sens comme l'indique le titre de ce Blog.
Personne ne peut savoir à quel point je suis heureux lorsque j'ai quelques heures de solitude, où je peux alors oublier l'espace d'un instant l'"enfer des autres".

lundi, octobre 09, 2006

Laure Manaudou veut un bébé

Laure Manaudou vient d'avoir 20 ans et veut un bébé. C'est ce que j'entends martelé par les médias depuis ce matin. En ces temps de débauche où le rôle du père biologique est un peu flou, je veux bien me proposer comme géniteur potentiel de cet enfant. Alors Laure, si tu as l'occasion de lire ce post et si tu es interressée par ma proposition indécente, fais moi signe!

La réactivité française

Que dire d'un pays qui est près à déclencher une guerre civile pour une réforme ? Les français sont toujours à la limite de l'explosion, près à supprimer leur meilleur ami s'il devient une gêne, une entrave à leur propre confort. Car le français à compris depuis bien longtemps que son seul véritable ami, c'est l'argent qui lui permet de s'élever au dessus du désordre qu'il aime ensuite regarder de haut, voire le provoquer à l'instar de ces acteurs de cinéma qui viennent visiter les gymnases.
Le français a un besoin presque physique de donner des leçons à tout ceux qu'il méprise, de dicter sa conduite aux plus faibles, à ceux qu'ils ne craint pas tout en sachant que lui même serait incapable de se tenir aux conseils qu'il donne.
Le français, c'est un subtil dosage de mauvaise foi, de sournoiserie, d'arrogance et de ruse pour sa propre survie, mais de stupidité dès qu'il s'agit d'agir pour le bien de son pays.

dimanche, octobre 08, 2006

l'inadapté

Je me demande pourquoi quelque soit le milieux dans lequel j'évolue, il y a d'abord une phase euphorique où j'idéalise tout. Puis dès qu'un obstacle arrive, mon état d'esprit négatif l'utilise comme une confirmation du fait que je ne vaux rien dans ce monde.
Enfin vient le bouquet final, avec les trahisons, les humiliations, bref je passe les détails mais je crois que vous m'avez compris...

samedi, octobre 07, 2006

"les vivants et les morts"

Dans cette guerre sournoise que nous vivons en ce début de XXIème siècle, qui en sortira vaiqueur ?
Cette guerre est particulière car on ne voit pas son ennemi, ou plutôt tout le monde devient un ennemi potentiel.
Dans ce monde incertain chacun se replie sur lui-même et attend des jours meilleurs. Mais viendront ils ?
On monte les jeunes contre les vieux, les hommes contres les femmes, les riches contre les pauvres. Les communautés se déchirent entre elles.
Quand retrouvera-t-on un peu de sérénité ?

vendredi, octobre 06, 2006

La fracture professionnelle

Jamais les tensions entre les employeurs et les employés n'ont été aussi grandes en France. A force de traiter les gens en esclaves, ils finissent toujours par ne plus supporter leur situation. Il n'y a qu'à regarder l'exemple des "jeunes de banlieue" qui se réveillent après avoir senti que leurs parents n'étaient choisis que pour les travaux de subalternes.

jeudi, octobre 05, 2006

jeudi noir

Aujourd'hui j'ai eu la totale: Pas de place au parking, pas de film potable à voir, la bibliothèque fermée, les trains et les trams bondés, et je ne sais toujours pas où je serai inscrit cette année. Pour clore le tout je n'ai aucun soutien familial. Je suis malade de ce monde qui n'a pas besoin de moi et qui ne cesse de me le rappeler, je suis malade de tout.

mercredi, octobre 04, 2006

La manipulation continue: Le grand frêre

En regardant hier soir l'émission "Le grand frêre" sur tf1, j'ai compris à quel point les médias se comportent comme le pompier pyromane: Sous de faux airs de Zorro, ils guettent une famille fragilisée parce que sans repères et sans autorité et ils envoie le héros moderne: Le grand frêre sympa.
Mais qui a supprimé les repères de la société ? Qui a détruit l'autorité ? Qui a dit aux gens de n'en faire qu'à leur tête et de vivre en épicuriens ? Ce sont justement les Médias!
Et de brandir la menace suprême pour faire capituler une jeune fille de 16 ans:"Tu ne va pas trouver de travail!"
Comment a 16 ans peut-on traumatiser un adolescent en lui disant que sa vie est foutue s'il ne trouve pas de travail ? Pouvez vous vous mettre 5 minutes dans la tête d'un jeune un peu fragile qui voit ceci ?

mardi, octobre 03, 2006

la dictée de Zizou

Cela fait deux jours que je vois à la télé Zizou (Zinédine Zidane) dans une salle de classe d'une école primaire.
On aurait peut-être préféré qu'il nous fasse gagner la finale contre les italiens le 9 juillet dernier plutôt que d'être une bête de foire de l'Education Nationale qui l'utilise pour redorer son blason.
Car les enseignants sont loin d'être comme Zidane, tout au contraire ce sont de purs anti-héros (j'en sais quelque chose).

lundi, octobre 02, 2006

Raphäel

Ce matin je me réveille et je me prends pour le chanteur Raphaël!
Pourquoi ? Je n'en sais rien, peut-être à cause de son dernier clip "Schengen" que je viens de voir...
L'utilité de cela me direz vous ? Du pur Narcissisme!
Si au moins j'utilisais ce début d'Estime de moi-même pour me trouver une copine...
Mais je n'en fais rien, comme je n'ai rien fait de mes diplômes, de mes qualités...
Quand vais je enfin décider à faire quelque chose de ma vie ?

dimanche, octobre 01, 2006

La mort sociale

La signature d'un fonctionnaire peut vous tuer aussi sûrement qu'un fou dangereux. Il lui suffit de décider de ne pas vous titulariser. Alors vous commencez par ne plus toucher votre paye. Puis vous allez à l'ANPE en espérant trouver un travail, mais il n'y a rien et les prétextes que trouvent les employeurs pour vous dissuader sont nombreux et variés: Trop jeune, trop vieux, pas assez d'expérience, trop diplômé, pas assez diplômé...
A la fin vous désespérez de tout, une paranoïa s'installe, vous êtes persuadé que le monde entier vous en veux et vous faites comme les autres vous vous haïssez vous même et un beau jour vous décidez que la mort est la seule solution, mais là c'est une autre histoire...

samedi, septembre 30, 2006

1936-1968-1981-2007-L'Eternel retour

On ne peut échapper à l'Eternel retour de la gauche, il faut accepter qu'en France celle ci revienne régulièrement. Faire avec plutôt qu'essayer à tout prix d'empêcher qu'elle revienne, car comme le mauvais temps elle repointe son nez régulièrement aussi surement que le jour vient après la nuit.
Voilà la véritable sagesse:
ACCEPTER!

jeudi, septembre 28, 2006

la bombe médiatique

Je réalise que mes comportements sont modifiés par ce que l'on entend à la radio le matin...
On ne peut vivre sans être un minimum informé sur ce qui se passe dans le monde mais ce que les médias sélectionnent n'est pas forcément ce qui est le plus important.
Les médias façonnent notre vision du monde...
C'est- je le réalise- un pouvoir extraordinaire...
Ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui sont capables de décoder dans cette masse d'information médiatique l'attitude que la société attend d'eux...

mercredi, septembre 27, 2006

le quinquagénère et la lolita

Un fait divers sur un retraité de 56 ans qui a recueilli une adolescente suisse de 14 ans qui avaitr fugué de chez elle. L'homme s'est retrouvé en prison pour "atteinte sur mineure de moins de 14 ans sans violence ni contrainte".
Il faudrait remettre à jour le roman "Lolita" car ce livre est désormais complètement démodé!

mardi, septembre 26, 2006

si je pouvais devenir amnésique...

J'aimerais oublier mon passé, ne plus avoir ces réminiscences de traumatismes, ces cauchemars qui reviennent régulièrement. Si seulement je pouvais oublier ce qui m'est arrivé, commencer une nouvelle vie, retrouver l'ardeur que tout "jeune" de mon âge devrait avoir.
Au lieu de cela je me comprorte comme un vieillard désabusé de tout, malade de tout...

qu'est ce que je fais là ?

Ce matin je me réveille avec des pensées atroces, j'entends Sophie de Menton défendre les enseignants à RMC dans l'émission "les grandes gueules", j'entends jacques maillot se moquer de jospin, bref je ne comprends plus ce qui se passe, il y a comme un gros bug dans mon cerveau.
Pour clore le tout je me sens impuissant!

lundi, septembre 25, 2006

ne jamais pouvoir se fixer

Je suis condamné à ne jamais connaître la sécurité sur cette terre, à toujours me demander de quoi sera fait le lendemain...
Quelque soit de bien que me donne la vie, elle peut me le reprendre la seconde d'après.
Toujours fuir, toujours devoir se cacher, errer sans but, avec un avenir toujours incertain, voilà ma punition sur cette terre...

dimanche, septembre 24, 2006

le pouvoir des médias

Je n'avais pas réalisé à quel point les médias peuvent façonner notre vision du monde à leur guise.
Il suffit de quelques secondes d'images de violence et l'on se croit en guerre civile.
La peur n'est elle pas le meilleur moyen pour contrôler le peuple ?
Ils peuvent faire de nous la star d'un jour et un déchet le lendemain.
Mais qui contrôle les médias ? Les hommes et les femmes politiques ?

samedi, septembre 23, 2006

et si tout n'était qu'une farce ?

Pourquoi ai je l'impression d'avoir déjà mille fois vécu tout ce qui m'arrive en ce moment, comme si l'existence était faite de cycles, ce que Nietsche nommait l'Eternel retour du même.
Qui me manipule, qui me fait ressentir ce que je ressens, qui cherche à me faire cuplabiliser et dans quel but ?

vendredi, septembre 22, 2006

une vie de regrets ?

Une magnifique blonde m'a sourit ce matin à un arret de TRAM à la fac de lyon. Des yeux merveilleux, un corps parfait...
J'aurais pu au moins lui demander si elle était en première année par exemple, mais non rien d'autre n'est sorti qu'un pseudo sourire.
J'espère que je reverrais cette magnifique créature, mais je crains que des chances comme cela n'arrivent qu'une seule fois dans la vie...
J'en ai marre de ma connerie!

jeudi, septembre 21, 2006

Une chance inespérée...

Je n'ai jamais été aussi en forme qu'en ce moment ! Je ne sais pas ce que j'ai m'ai j'ai un charme fou. Alors il me faut prendre mon courage à deux mains et me lancer!
Une serveuse de la FNAC m'a demandé si je voulais une carte adhérent, n'est ce pas la preuve de mon succès auprès des femmes ?
Trèves de discussions philosophiques, je ne veux pas finir curé , alors c'est décidé, je fonce!

mercredi, septembre 20, 2006

Il serait peut être temps de construire...

A bientôt 33 ans, je n'ai rien fait de ma vie...
Pourquoi est ce que je ne passe jamais à l'action ?
J'attends que les choses me viennent, puis un beau jour, je réalise tout ce que j'ai manqué et il est déjà trop tard.
C'est comme si j'avais une belle voiture mais que je ne sache pas la conduire.
Ma vie est un drame, il faudrait que j'écrive ma biographie un de ces jours...

mardi, septembre 19, 2006

autodestruction

Hier j'avais l'occasion de voir sur M6 deux films magnifiques, intuitions avec kate blanchett et stigmata avec patricia arquette et gabriel byrne.
Au lieu de cela j'ai préféré avaler une dixaine de bières!
Je me suis réveillé à 10 heures...
Ah si, cela m'a permi d'écrire le magnifique post précédent (la femme clef de tout)
Que faire quand on est aussi stupide ?

lundi, septembre 18, 2006

La femme, clef de tout

Pourquoi, vit on si ce n'est pour la Femme. Cet être supérieur qui a tout compris de la vie, de l'existence. Je me suis perdu dans des substitus de la Femme, croyant par là que je pourrais compenser celle ci par une réussite sociale...Tout cela était faux car il n'y a que la Femme qui ait de l'importance dans ce monde!

Et maintenant ?

On a leur a laissé le pouvoir, qu'en ont elles fait ? Jamais ce monde n'a été aussi machiavélique, jamais les gens n'ont été aussi malheureux, en perte totale de repère.
On attendait l'ère du verseau mais c'est plutôt un moyen âge bis qui est en train de se présenter!

samedi, septembre 16, 2006

ce monde m'effraie

Jusqu'où va-t-on basculer dans l'horreur ? Quand je vois cet étudiant toulousain jeté par dessus un pont par des SDF pour une simple histoire de scooter, quand je vois cette lycéenne violée en plein jour à proximité de son lycée...
Qu'est ce qui va venir ensuite ?
Ce qui me terrifie le plus est de me demander ce que j'aurais pu faire dans de pareilles circonstances...
Car le fait de ne pas réagir, de ne pas aider les victimes n'est il pas aussi monstrueux que ce que commet l'agresseur ?

vendredi, septembre 15, 2006

c'est quand la sérénité ?

Je ne peux pas allumer ma radio ou ma télé sans entendre des horreurs, des menaces sur la France, des règlements de compte, des guerres médiatiques...
Quand ce jeu qui ne peut mener qu'à notre autodestruction cessera-t-il enfin ?
S'il y a un Dieu sur cette terre pourquoi nous fait il nous entre-tuer ?
La bestialité n'aurait elle pas remplacé l'Humanité ?

jeudi, septembre 14, 2006

ASSEZ!

Je ne supporte plus ce qui m'arrive, j'ai besoin de changer d'air. J'en ai marre de l'élection présidentielle, marre de mes amis, mes collègues, mon travail, je suis malade de tout, je suis écoeuré de l'existence...
J'étouffe, j'ai besoin de nouveauté, de respirer, de renaître!

mercredi, septembre 13, 2006

les enjeux me dépassent

Tout ce qui m'arrive n'a été que prétexte à quelque chose qui me dépassait. Peut-être a-t-on cherché à me tester ? Peut-être un être supérieur m'observe-t-il pour voir comment je réagis dans des situations extrèmes ?
Tout est fait pour qu'on me donne l'illusion de la gloire, de la réussite. Puis-soudain-on m'enlève tout...
Dès que j'ai un ennemi, il se retrouve hissé au sommet, dès que quelqu'un m'aide, il lui arrive les pires malheurs!
J'en suis arrivé à la conclusion que pour moi-même il ne fallait plus exister...
Néammoins, je suis là à contempler ma vie, mes souffrances, mes échecs...
Y-a-t-il un sens à tout cela ?

mardi, septembre 12, 2006

En avoir ou pas

J'ai la possibilité de tout plaquer comme un lâche ou bien de me battre pour mes droits et me faire une place amplement méritée dans cette société.
Chercher l'approbation des gens m'a conduit à me retrouver dans une chambre d'hôpital sans amis, sans avenir...
A force de vouloir ménager autrui, c'est à moi que j'ai fait du mal...
Pourquoi en vouloir à moi-même à ce point ?

lundi, septembre 11, 2006

Pour les victimes du 11 septembre

5 ans déjà...
Je venais de perdre mon métier, mon rêve, eux perdaient leur innocence. Ce millénaire commençait dans le chaos, nous prenions conscience de la Haine que nous inspirions, de la relativité de la civilisation occidentale, de sa fragilité.
L'ère du bouc émissaire des heures les plus sombres de la deuxième guerre mondiale faisait à nouveau surface, comme si l'Histoire devait éternellement se répéter, seulement cette fois ci les Bouc émissaires c'étaient nous...

dimanche, septembre 10, 2006

Sending on a SOS

Que reste-t-il lorsqu'on n'a plus de position sociale, plus d'argent, plus de respectabilité ? Il y avait "Sans aucun doute" avec Jean Luc Delarue mais ils ont supprimé cette émission...Peut-être la "Star Academy" ? Zorro alias Julien Courbet ? Que de pseudo-sauveurs mais aucun n'est sensible à ma détresse...Comme dans la chanson de Sting, "message in a bottle", j'ai jeté une bouteille à la mer mais il y en a des milliers et des milliers à un point tel que la mienne disparait, noyée dans la masse...

samedi, septembre 09, 2006

Prikopil

Je ne peux pas laisser passer ce qui est arrivé en Autriche, avec l'affaire enfin résolue de cette jeune fille disparue, qui a été obligée de vivre pendant dix ans dans 6 mètres carrés...
Le caractère monstrueux et néammoins adapté de Wolfgang Prikopil nous oblige à regarder les côtés les plus obscurs de notre personnalité.
A partir du moment où un vrai homme se doit de posséder une femme, comment va réagir celui qui n'en a pas ?
Et que dire de la réaction de la jeune fille en question qui ne veut pas revoir ses parents et qui sait qu'elle n'a survécu que parce qu'elle suscitait une forme d'Amour chez ce pervers ?

On a dans cette histoire la caricature du sentiment amoureux qui a 'forcé' à se rencontrer les hommes et les femmes depuis des millénaires: L'homme avait le pouvoir et la femme la séduction...
L'Homme meurt et la femme lui survit et en retire la gloire...

Et moi j'étais là à croire que j'aurais ma place simplement parce que j'obtenais 18/20 de moyenne à l'école!
Je ne voulais pas voir que d'autres forces régissent l'existence, certains appellent cela l'inconscient, d'autres 'Dieu', 'instinct de reproduction', peu importe...

Il faut admettre que quelquechose est au dessus de nous et a le pouvoir sur nous...

vendredi, septembre 08, 2006

objectif: Femme

Je comprends-peut-être un peu trop tard- que les femmes sont les seules choses pour lesquelles la vie mérite d'être vécue. On cherche un beau travail, de l'argent, mais qu'est ce que tout cela 'without a woman' comme ils disent dans la chanson!
D'ailleurs pourquoi les hommes cherchent ils à avoir le pouvoir si ce n'est pour conquérir la femme ?
Elles ont même ce sixième sens qui leur permet de repérer les meilleurs d'entre nous...
Pourquoi n'ai je pas compris tout cela lorsque j'étais jeune et plein d'énergie ? J'ai gâché ma jeunesse à essayer d'avoir le plus haut diplôme possible pour finalement me retrouver seul, sans amis, avec pour seule compagne la rumination de mes échecs...

jeudi, septembre 07, 2006

Zidane et Cie

Qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir pris notre revanche sur les italiens ? Etions nous en guerre ? Peut-être y a-t-il des problèmes un peu plus graves dans ce pays...
Moi ça me choque plus que Zizou soit autant payé et ait pu prendre sa retraite à 34 ans, qu'il ait mis un coup de boule à celui dont le nom me fait plus penser à une voiture de collection qu'autre chose...
Quand le monde cessera d'être une cour de récréation, peut-être que les choses iront un peu mieux...

Comme les autres me voient

Si j'attache de l'importance et surtout de la véracité à ce que les autres pensent de moi, alors je n'ai plus qu'à dégager de cette planête!
Qui peut décider de ce que je suis réellement, de quel droit autrui se permet il de me rabaisser, de me juger ?
Il m'arrive parfois de me haïr mais c'est mon problème, personne n'a le droit de m'enfoncer même lorsque je sens que je suis en train de sombrer.
Il se pose néammoins la question de rester ou non sur cette terre, car lorsqu'aucune communauté ne m'accepte, quelle autre solution me reste-t-il ?

mercredi, septembre 06, 2006

Sick of all

L'accumulation de déceptions fini par rendre complètement dégouté de l'existence...Un élément nouveau viendra-t-il rompre cette monotonie destructrice ?
J'ai passé ma vie à me battre contre les autres et surtout contre moi-même. Mes forces m'ont toujours abandonnées quand j'en avais le plus besoin, en revanche quand il fallait que je me calme c'est là que je me mettais le plus en danger en m'exposant...
Que faire quand on ne voit plus aucune solution, quand il ne reste que des regrets, de l'amertûme, la Haine de soi et des autres ?

mardi, septembre 05, 2006

Et si la vie n'avait pas de sens ?

Si tout arrivait par hasard, ne serait ce pas plus simple ? Plus aucune question à se poser, plus aucune culpabilité à avoir puisque tout ce qui m'arrive aurait tout aussi bien pu ne pas m'arriver...
Dans une autre dimension il existe peut être mon moi idéal et je ne serais que le négatif de celui-ci comme dans le film "vanilla sky" j'oscillerais entre un personnage de lumière et la face sombre de celui-ci.
Alors il m'est agréable de penser quelquefois que la vie ne cherche pas à me donner de leçons car quand on ne supporte plus ce qui nous arrive, mieux vaut imaginer que cela ne m'arrive pas réellement mais que c'est une pure fiction...

lundi, septembre 04, 2006

sombre rentrée

Chaque année les rentrées scolaires sont pour moi de véritables épreuves...Je n'ai jamais pu me mettre au diapason des autres. La vraie liberté n'est elle pas de de pouvoir agir différement de ses semblables.
Ai je suffisamment rechargé mes batteries pour pouvoir reprendre une activité sans m'effondrer ?
A bientôt 33 ans qu'ai je fait de ma vie, qu'ai je réalisé sur cette terre ?

dimanche, septembre 03, 2006

sombre dimanche

En ce premier dimanche de septembre je réalise que comme d'habitude je n'ai pas assez profité de ces vacances...Mon estime de moi même est de plus en plus basse au point que je me demande si je fais partie de l'espèce humaine ou si j'appartiens à l'espèce canine ?
Comme toujours en ces moments de déprime intense je commets l'erreur à ne pas faire: Attendre une aide de l'autre...
Car d'abord je me dévalorise encore plus en pensant que je ne peux résoudre mes problèmes sans l'aide de quelque sauveur qui en tirera profit en se faisant passer pour le héros tandis que moi je serais l'éternelle victime...
De manière plus dramatique que vais je pouvoir construire avec cette personnalité de victime née ?
IL FAUT QUE CETTE DEPRESSION CESSE!

samedi, septembre 02, 2006

star ac 6

La manipulation médiatique continue: c'est la rentrée, il faut que l'on puisse s'identifier à ceux qui vont travailler pendant 4 mois dans le chateau pour être les premiers, les autres seront éliminés sans aucune culpabilité. On va voir Raphaëlle la prof d'expression scénique traiter ces jeunes de tous les noms et ils devront accepter leur sort car c'est pour leur bien. Que de choses atroces l'être humain a été capable de faire soi disant pour le Bien des autres! Il n'y a qu'à lire un manuel d'histoire pour comprendre que l'enfer est pavé des meilleures intentions...

vendredi, septembre 01, 2006

l'informatique m'a tuer

Ce monde digital m'a été fatal...Je suis un être de pensée pure, un esprit torturé mais je n'ai jamais eu la patience de faire proprement un programme informatique même si ma vie en dépendait. Et le pire est que ma survie en dépend. L'homo informaticus a supplanté l'homo philosophicus!
Quelle sera la prochaine espèce ? L'homo fonctionnarus ?

jeudi, août 31, 2006

méfiez vous des loosers

La société essaie de donner de celui qui échoue une image de type sympa. Pour moi, il n'existe pas de type sympa, il n'y a que des gagnants ou des perdants et ces derniers sont souvent capable des pires choses lorsqu'ils échouent. Alors, arrétez de trouver des excuses à ceux qui vous font du mal parcequ'ils vous disent qu'ils sont malheureux, je m'adresse ici en particulier aux femmes mais aussi à tous ceux qui s'estiment victimes d'un 'porc'!

mercredi, août 30, 2006

j'ai tout faux

J'ai toujours cru que le problèmes venaient des "autres", or le problème-s'il y en a un- est en moi.
Je suis tombé dans le piège de la pensée sans nuance, de la peur excessive, alors qu'il n'y avait rien, tout était dans mon imagination...
Je n'ai jamais su rester zen, cool comme on dit.
J'ai ainsi attiré toutes les foudres et maintenant que je le comprends j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me sauver...

mardi, août 29, 2006

las de tous

Plus rien ne m'intérresse dans cette existence. Je me pose la question de l'utilité de rester sur cette terre qui se porte très bien sans moi. Je ne veux pas tomber dans le piège du Mal. A quoi cela sert il de laisser la trace de quelqu'un qui après avoir passé une vie à peu près normale fini par complètement péter les plombs ? D'abord cela ne m'apporterai rien, ensuite je vaux quand même plus que cela...Il me semble avoir un rôle plus important...
La raison de cette détresse ? la fin d'un cycle de ma vie qui se fini comme toujours par un échec...
Pourquoi est ce que je n'arrive jamais à créer quelquechose de POSITIF ?

lundi, août 28, 2006

se trouver une planque

En ces temps de guerre de l'emploi , qu'est ce qui est vraiment important ? On est trop nombreux sur cette terre mais personne n'ose l'avouer franchement. Alors moi je vais vous dire ce que l''on' veut: Il faut supprimer un maximun de monde (disons 80 %) afin que les 20 % restant aient le maximum de bonheur

dimanche, août 27, 2006

l'illusion perpetuelle

La vie m'a d'abord mis en présence de la perfection pour tout m'enlever de manière très brutale. Que ce soit en Amour ou professionnellement, j'ai d'abord cru avoir obtenu le meilleur et un beau jour tout disparait au point que je me demande aujourd'hui si tout cela n'a pas été qu'un rêve destiné à rendre le présent encore plus insupportable...
Il ne me restait qu'à contempler ma déchéance, ma mort lente...
A 28 ans, je me posais des questions du style: "Quel est le meilleur moyen de me suicider ?" "Vais je atteindre les 30 ans ?" "N'y a -t-il aucune autre solution que le suicide ?"
Je découvrais alors un nouveau crime,que l'on pourrait qualifier de crime parfait: Pousser l'autre au suicide...
Des milliers de jeunes et de moins jeunes ont subi cela et parfois l'issue a été beaucoup plus dramatique que dans mon cas.
Eux même n'ont peut être pas compris ce qui leur arrivait, ce qu'on leur faisait et ils ont pensé que la mort volontaire était la seule solution...
Qui s'interressera réellement à ce phénomène car si la mort est triste lorsqu'on est agé, elle est néammoins dans l'ordre des choses, tandis que la mort de quelqu'un qui n'a rien construit est intolérable ?

samedi, août 26, 2006

rien n'arrive par hasard

Je réalise que tout ce que je vis a été fait pour me mettre face à un choix fondamental: faire le Bien ou faire le Mal.
Quelle est la meilleure solution ? La première et voici l'explication:
A partir du moment où autrui peut me faire subir ce que je peux lui faire subir, si nous nous entendons tous pour ne pas causer du tort aux autres, le monde sera plus agréable à vivre.
En revanche si je choisis de nuire, je prends le risque qu'on me fasse la même chose et en prime je 'gagnerai' un sentiment de culpabilité...
Et avec la culpabilité et la souffrance on ne va pas très loin...

vendredi, août 25, 2006

Pourquoi est ce que j'attire le négatif ?

J'ai toujours préféré la tristesse à la joie, je me suis toujours senti plus à l'aise dans un enterrement que dans un mariage! Comme si le malheur étéait ma patrie...
Quand je suis rentré dans les classe préparatoires, celles ci perdaient de leur prestige, quand j'ai réussi un concours d'enseignement je n'ai pas été titularisé...
Que voulez vous faire d'une vie comportant de tels chocs, une telle dérision. Par contre quand j'ai voulu me détruire, j'ai réussi à retrouver une silhouette de "jeune premier" en perdant du poids!

jeudi, août 24, 2006

Que faire ?

Que faire lorsqu'on ne comprend ses erreurs que trop tard ? Pourquoi est ce que quand je décide enfin d'agir, il est déjà trop tard et la viellesse m'empêche de réaliser ce que je désire ? Que faire lorsqu'on ne peut plus récupérer ce que l'on a perdu ? Comment enlever ces regrets éternels ?
Suis je condamné à culpabiliser pendant tout le temps qu'il me reste à vivre ?
Suis je condamné à ne créer sur cette terre que le Malheur et la désolation ?
Quand pourrais je enfin vivre sans penser au passé ?

mercredi, août 23, 2006

ne jamais avoir de rêves...

Dans ma vie, tout ce dont j'ai rêvé, s'est trouvé gâché simplement à cause de la déception que j'ai eu lorsque j'ai découvert la réalité de ce que j'avais imaginé...
Tout est sali à cause de ce que j'appelerais la "saloperie humaine". Dans chaque humain, il sommeille une volonté de vous nuire, de vous détruire et ma culpabilité naturelle m'empêchait de réagir à ces attaque que j'essayais par tous les moyens de nier...
Finirais je inéluctablement par me suicider comme Madame Bovary ? Est ce le lot de tous les gens qui refusent de transmettre le Mal ?

mardi, août 22, 2006

un monde de fou...

Je réalise à quel point l'être humain dont la gloire était d'avoir triomphé des autres espèces animales n'a rien su faire d'autre que de recréer de la bestialité!
Notre société moderne est dominée par des comportements d'une cruauté dont la plupart des bêtes ne seraient pas capables, ou en tout cas elles ne réalisent pas ce qu'elles font alors que l'Homme est la seule espèce capable de faire le Mal en sachant ce qu'il fait...
S'il y a un Dieu sur cette terre, qu'il nous vienne en aide....
Sinon, je tremble à l'idée de vivre dans un monde dans lequel je ne trouve plus de sens...

lundi, août 21, 2006

Juste une (petite) mise au point

Où en suis je arrivé dans ma compréhension de ce monde (de fou ) ? D'abord que je ne maitrise pas mon destin, tout se passe comme si je n'étais qu'un engrenage dans une machine dont je ne connais pas les intentions. Mais je peux deviner que ce que je veux n'est pas ce que veux cette "entité". Tout se passe comme si elle voulait me mettre face à des contradictions, des paradoxes afin que je modifie mon comportement. L'enjeu est il purement reproductionnel ou y a-t-il une notion de Bien et de Mal à l'issue de tout cela, une sorte de jugement final ?

dimanche, août 20, 2006

pourquoi ?

Comment ai je pu en arriver là ? Suis je destiné à être le symbole d'une jeunesse kleenex que l'on bizute dans cette France post soixantehuitarde ?
Entendrais je un jour le chef de l'état dire "Cher... " comme il a dit "Cher Zinédine" après la finale du mondial de football 2006 ?
Je pense qu'il ne faut pas trop rêver...
Mais je crois avoir compris que l'erreur fondamentale que nous-les jeunes-commettons: Nous sommes divisés.
On monte les banlieues contre les jeunes des quartiers chic, on monte les jeunes sans diplômes contre les Bac+5, etc...

samedi, août 19, 2006

je n'ai rien compris à la vie

Plus le temps passe et plus je m'aperçois que je n'ai jamais rien compris à la vie. Quand il fallait s'entrainer à séduire les filles je cherchais à être le premier de la classe. Au contraire dès qu'il fallait se mettre à travailler pour me faire une place sociale, je ne pensai qu'aux filles...
Je me suis intéressé jeune à des choses de vieux et maintenant que je suis trop vieux, j'essaie de rattrapper ma jeunesse...Mais il est trop tard...

vendredi, août 18, 2006

la dernière ligne droite

A ce stade avancée de la fin des vacances scolaires je n'ai plus envie de partir en voyage...Mais peut être qu'un événement exterieur me poussera à partir qui sait...
Est ce intelligent car le problème est que je risque de ne pas avoir l'énergie de reprendre ?
Je réalise que ma vie est faite d'un mélange de crises, de mauvaises surprises et surtout d'illusions, illusion de croire que ma place était réservée dans cette guerre de l'emploi que nous vivons actuellement, illusion de croire que je serai jeune éternellement, illusion de croire que je ne peux pas mourir...

jeudi, août 17, 2006

jeté en pature aux chiens

Après avoir perdu ma place dans cette société qui n'aime que les gagnants, j'ai le sentiment que ma seule destinée est désormais d'être une proie...
N'y a-t-il plus aucun espoir pour celui qui n'a pas de grade sur cette terre ?
Le seul rôle que je me trouve désormais est de raconter ce qui m'est arrivé, raconter l'innomable.
S'il est normal après une scolarité brillante d'être envoyé à la morgue ou dans un hôpital psychiâtrique (voire pire) alors je ne sais plus quoi dire...

mercredi, août 16, 2006

septembre noir

Dans 15 jours je vais devoir affronter tous mes démons...
J'étais d'abord seulement inapte pendant la période des vacances et je suis maintenant inapte à la fois dans le monde professionnel et dans les relations humaines...
J'en suis au point de ne plus supporter de voir un couple dans la rue...
Cette Haine est proche de celle qu'a décris Nietsche dans son oeuvre, la Haine des gens qui réagissent et qui n'agissent point...

mardi, août 15, 2006

y a qu'à toi que ça arrive

combien de fois ai je entendu cette phrase "y a qu'à toi que ça arrive" et combien de fois je me le suis dit à moi-même ? Vraiment je ne maitrise plus rien, je suis arrivé dans ma vie à tout l'inverse de ce que je voulais...
C'est le blocage complet, je ne sais plus où aller, où me réfugier.
Il ne me reste que mon imaginaire, la réalité m'a trahi.
Que dit on classiquement dans ces cas là ? A l'aide, non ?

lundi, août 14, 2006

nous sommes de passage...

Cette nuit j'ai réalisé le caractère éphémère de la vie...Nous sommes vieux avant même d'avoir compris pourquoi nous sommes sur cette terre. Pourquoi suis je sans cesse en conflit avec moi même ? Comment ai je pu un moment être persuadé que le suicide était la meilleure solution alors que la vie est si précieuse ? Pourquoi est ce que j'arrive toujours à transformer le bien le plus précieux en cauchemar ? Pourquoi est ce précisément quand je suis persuadé que tout est fini qu'un élément nouveau arrive dans ma vie ?
Je ne maitrise rien de mon destin, c'est comme ci quelqu'un d'autre tenait les manettes...

dimanche, août 13, 2006

une nouvelle vie

Je me sens comme quelqu'un à qui on aurait donné une seconde chance. Un nouveau physique, une nouvelle sensibilité...Mes rapports avec les gens ont complètement changé...
Je suis devenu quelqu'un d'autre...
Bien sûr j'ai des traces de mon ancienne personnalité, mais en les acceptant elles ne se manifestent pas trop...
C'est bizarre peut être faut il que je profite sans me poser trop de questions...
Un de mes gros problèmes est que je reste souvent sur ma dernière impression, je n'aime pas beaucoup voir les changements sauf bien sûr quand ils me sont favorables...

samedi, août 12, 2006

Carole

Hier, j'ai fait la connaissance d'une mystérieuse femme de 36 ans, c'est drole car le courant est tout de suite passé entre nous, un peu comme avec Nathalie qui vivait à la Roche sur Yon que j'avais connue en avril 2002...
J'espère néammoins que cela durera plus qu'avec Nath avec qui je n'ai pas pu passer les vacances d'été...

vendredi, août 11, 2006

le coté obscur de chacun

Cela fait plusieurs fois que j'entends dans les émissions de télé réalité les expressions 'coté sombre', 'face obscure' à propos d'une personne. Effectivement nous ne nous comprenons réellement que lorsque nous comprenons que nous avons tous en notre personnalité quelquechose que nous même ne pouvons pas accepter, supporter...
Laquelle de ces deux parties triomphera en nous ? Telle est la question...

jeudi, août 10, 2006

coupable de ne pas voir

Je réalise que je suis coupable de ne pas voir le Mal, de ne jamais en faire assez pour enlever un peu de souffrance de ce monde...
Le problème est que cette souffrance me fait trop souffrir, j'ai du mal à accepter que cela soit possible..
Une guerre s'est déclarée, une guerre qui ne veut pas dire qu'elle est une guerre, une guerre qui ne veut pas dire qui sont ceux qui se combattent...

mercredi, août 09, 2006

l'argent maître du monde

Attention, Post pessimiste:

Quel est ce pays où le manque d'argent est pire que la maladie, pire que la mort au point que ceux qui n'ont pas d'argent préfèrent se suicider plutôt que de supporter les humiliations dûes à la pauvreté ?
Ainsi un retraité même avec des maladies incurables sera plus heureux et méritera plus de vivre dans cette société que nous avons créée qu'un homme en pleine santé mais qui n'aurait pas d'argent ? Comment peut on accepter de telles idées ?
On dit que ce sont les clients qui poussent les femmes à la prostitution, je veux bien croire que c'est vrai en partie mais n'est ce pas plutôt le manque d'argent de ces femmes qui les pousse à cela ?
Nous avons fait de l'argent notre Dieu et donc celui qui en manque joue le rôle de Satan et se sentira le droit voir le devoir de faire le Mal...
C'est horrible mais notre société occidentale à elle même fabriqué les maux par lesquels elle se mourra...

mardi, août 08, 2006

méfiez vous de vos amis (2)

Lors d'une soirée chez des amis, j'ai évoqué le fait que j'avais passé une partie de mes vacances au mois de septembre. Un couple a prété attention à ce que j'ai dit et devinez quand ils partent en vacances cette année ? En septembre!
J'ai bien senti que cela leurs faisait envie, mais je l'ai un peu vécu comme un petite trahison, comme s'il et elle voulaient s'approprier une partie de mes habitudes...

un pays où rien ne change

On semblait découvrir la fracture sociale en 1995, mais en y réfléchissant un peu, celle-ci a toujours existé en france, quelque soit l'époque. Du temps de l'ancien régime il y avait aussi une fracture sociale! Voilà je viens de me faire cette petite réflexion de beau matin car je m'ennuie mortellement alors j'essaie d'avoir quelques pensées bien senties pour me prouver-s'il était besoin de le faire-que j'ai bien ma place dans ce pays et sur cette terre...

lundi, août 07, 2006

remettre en cause les choses établies

Je pense que l'on ne peux plus continuer comme cela dans ce pays. Il y a beaucoup de gens dont le seul intérêt est que rien ne change. J'ai fait parti de ces gens là mais un beau jour un "accident de la vie" m'a forcé à ne plus pouvoir vivre comme je l'avais rêver...
Ce qui parait normal, banal, ne doit justement plus sembler immuable, il faut insuffler de nouvelles valeurs dans notre société qui sinon court droit à l'explosion...
Après avoir dit cela, il faut désormais avoir le courage d'agir et c'est là le plus difficile...

dimanche, août 06, 2006

Seul enfin seul...Et après ?

Mon orgueil démesuré me pousse à rester à l'écart des autres. Suis je plus heureux pour autant ? J'aimerais être différent mais je suis dépourvu de sensibilité émotionnelle...Alors plutôt que de blesser stupidement mes semblables, il vaut peut-être mieux pour moi que je m'investisse dans des domaines où j'ai de plus grandes capacités...

samedi, août 05, 2006

20 bières en 2 jours

Entre jeudi et vendredi, j'ai ingurgité 20 bières...Je voulais oublier mais une fois de plus j'ai obtenu l'inverse de ce que je désirais au départ (je dirais même que ça devient mon mode de fonctionnement). Je redeviens sombre, triste, mélancolique...Cela peut sembler romantique mais c'est très douloureux et ça me fait perdre beaucoup d'énergie...
Je me sens trahi par ceux qui me semblaient le plus proche de moi, j'ai oublié ce qu'était un bulletin de paie, une relation de travail, une vie normale...
Et pourtant je suis enfin seul, je devrais pouvoir profiter un peu de cette sérénité. Et bien non, je préfère me torturer moralement, physiquement même...
Y a-t-il quelquechose que je n'ai pas compris sur cette terre ? Combien de temps dois je souffrir encore et jusqu'où puis je tomber dans la déchéance ?

Réponses dans un prochain post!

vendredi, août 04, 2006

positiver!

Devant la mélancolie de mes deux précédents posts (il est drôle de remarquer que je ne me rappelai pas aujourd'hui de ce que j'avais écrit hier) j'ai pris la résolution de ne plus me laisser submerger par mes émotions. Je choisis donc de toujours préférer la rationalité à un mode de pensée basé sur mes états d'âmes.

jeudi, août 03, 2006

mourir pour ne plus souffrir

La société ne veut plus m'entendre, ma famille ne veut plus m'entendre, moi même j'ai du mal à me supporter. Je ne supporte plus ce mal être cette souffrance, ce qui m'arrive n'a pas de sens. Pourquoi ? Pourquoi dois je mourir à chaque fois ? Je n'ai rien connu de la vie et l'on veut déjà m'ôter tout espoir...

feux de détresse

Je suis dans un état d'insécurité et de stress maximal...
J'essaie de me le cacher à moi même mais je souffre au plus haut point, hier en voyant une photo de moi je me suis fait peur...
Et la peur c'est justement le point principal, car je suis terrifié de voir ce monde qui devient fou, qui sacrifie les plus faibles pour que les plus aisés puissent avoir le maximum de confort...
J'ai l'impression que plus je souffre, plus quelqu'un d'autre sur la planête a du bohneur, une sorte d'effet papillon ou le psychologique aurait remplacé le temps...

mercredi, août 02, 2006

ma situation à ce jour...

Je profite que j'ai l'esprit tranquille aujourd'hui pour faire le point de ma situation à ce jour...
1) Du point de vue de mes études et professionnellement c'est le noir total
2) Au moins deux personnes veulent ma peau
3) j'ai sur mon compte courant environ 1500 euros

D'une manière plus générale, il y a certains principes dans la vie:

1) Les miracles sont rares

2) En principe les choses n'arrivent pas par hasard, ce que l'on appelle des coïncidences ne sont justement pas tant des coïncidences que cela:

a) Si comme par hasard, on me dit "ça ne va pas, car (RAISON alpha)" au dernier moment, il ne faut pas être dupe, je suis dans la position de quelqu'un qui se serait jeté par la fenêtre et qui tant qu'il n'a pas touché le sol se dit: "jusqu'ici tout va bien,..."

b) Je pense à ce reportage sur John John Kennedy qui a perdu sa mère à 33 ans et est mort 5 ans après...Pourquoi ai je vu ce reportage ? Est ce un hasard ? Une coïncidence ?

3) Je suis en face d'un choix: Ou bien je compte sur une année suppléméntaire d'étude et je profite de la fin de mes vacances, ou bien je trav.... (je n'arrive pas à prononcer le mot!)

4) Le passé renseigne sur l'avenir:

a) Dans un conflit, je ne sort jamais gagnant

b) Plus je crois que quelque chose est sûr et plus une sorte de démon intérieur jubile à me le faire perdre

c) Je suis un perdant né


Conclusion de tout cela:
Deux écueuils à éviter, qui sont les fruits du désespoir:
1) Le suicide: fuite et lacheté.
2) Tomber dans le traquenard que me tendent mes ennemis, à savoir me pousser à la faute par leurs provocations incessantes.

mardi, août 01, 2006

j'veux pas mourir à 30 ans

Attention post un peu morbide...

A 20 ans j'avais le profil du timide maladif, à 16 ans encore pire. En général ce genre de personne ne sont pas faite pour survivre dans notre monde d'image et de communication. J'ai failli mourir à 30 ans et tout le monde s'en fichait. Désormais je vivrais rien que pour emmerder ceux qui veulent que je crêve!
C'est peut être d'ailleurs à cause du fait que précisément je veux vivre que je n'en ai plus pour longtemps...

lundi, juillet 31, 2006

les rituels modernes

Comme dans les tribus jadis nos sociétés modernes ont des rituels par lesquels il faut passer si l'on veut y appartenir. Sinon toujours comme dans les tribus nous sommes bannis de la société, nous devenons marginaux, exclus, etc...
Ces rituels sont appelés aujourd'hui "périodes d'essai", "stages"...
Je pense alors au film Cannibal Holaucaust qui montre les persécutions des uns par les autres...Et nos sociétés modernes ont aussi ces formes de tortures qui deviennent psychologiques...

dimanche, juillet 30, 2006

2/3 des vacances

A la fin de ce dimanche, j'aurais passé les deux tiers de mes vacances. Le Bilan ? Hier j'ai fait dans ma tête une sorte de compilation de toutes les humiliations que les autres m'ont infligé. C'était horrible...
Il me semble maintenant évident que mon choix de suicide que je croyait personnel était en réalité induit par les autres, de même que la plupart des erreurs que j'ai faites...
J'ai été programmé à échouer. Pour reprendre le langage de l'analyse transactionnelle, j'ai hérité d'un scenario de perdant...
Eh bien il va falloir trouver la force de vivre en sachant tout cela désormais...

samedi, juillet 29, 2006

l'homme de flores

Pour une fois qu'il passe quelquechose d'intéressant à la télé, je suis en train de regarder sur Arte un reportage sur l'homme de flores. Il s'agit d'un homme moderne (16 000 av J.C.) qui aurait été au départ confondu avec une nouvelle catégorie d'homme proche de l'homo erectus. Mais il avait toutes les caractéristiques de l'homme moderne à part le fait qu'il souffrait d'une anomalie: Il avait un cerveau tout petit (microcéphalie).

vendredi, juillet 28, 2006

synthèse sur mes posts

En gros dans ce blog je parle de mes états d'âmes ou je commente ce qui arrive aux autres. J'essaie également de donner quelques réflexions générales sur l'existence...
Ce que je croyais être le plus futile dans la vie s'est finalement révélé le plus important! On dirait que j'ai été programmé pour vivre dans des illusions perpétuelles, pour comprendre ce qui est essentiel quand il est déjà trop tard...
Mais je ne désepère pas qu'un jour viendra où mon existence aura une véritable utilité!

jeudi, juillet 27, 2006

une prise de conscience

Cette nuit tandis que je luttais contre la canicule, et après avoir bu quelques bières, j'ai pris douloureusement conscience de mon principal défaut: Je ne prends aucun risques!
Je veux tellement m'éviter des problèmes que je ne fais rien de ma vie...
Il y a quelques années je crois que j'aurais été un excellent candidat pour être moine ou quelque chose dans ce style, ceux que Nietsche haïssait tant...
Combien d'Amours ratées, d'opportunités professionnelles perdues à jamais simplement parce que j'ai peur de vivre, peur d'échouer, peur de souffrir...
ALors je remercie la chaleur et l'alcool de m'avoir fait prendre conscience de cela!

mercredi, juillet 26, 2006

sans C.B. vous êtes mort!

Hier je suis allé à lyon avec environ 24 Euros en poche. Pensez vous que l'on peut survivre avec une telle somme ? Je le croyais et j'ai pu vérifier que non!
D'abord, il me fallait pouvoir utiliser le TRAMWAY: J'ai donc dû utiliser ma C.B. pour acheter un carnet de 10 tickets: 12,60 Euros. Deux filles sont venues me demander de l'argent et de signer une pétitions pour les "enfants handicapés". Comment pouvais je refuser: J'ai donné 2 Euros de mes poches. J'allais comprendre à quel point ma "charité" allait m'obliger à réutiliser ma C.B. deux fois supplémentaires...
Après il a fallu manger: J'ai pris dans le Low Cost: Un Royal Cheese à 1,95 Euros.
Faites le calcul, il me reste en gros le billet de 20 Euros que je conservais précieusement pour m'acheter ce qui est pour moi le graal: un DVD. J'en prends un dans les plus bas prix: 9,99 Euros la colline à des yeux de Wes Craven dont ils ont fait un remake que je n'avais pas eu le temps de voir au cinéma. Cela me semblait raisonnable et me laissait 10 Euros pour finir ma journée sans utiliser ma C.B.
Eh bien non, une inatention et une provocation m'ont forcé à utiliser ma carte deux fois encore...
Car j'ai acheté un stylo pour 3,80 Euros, là encore j'allais regretter cette fantaisie par la suite...
D'abord un repas au Quick: 1 bière, un long bacon et un café. J'étais persuadé que le prix n'éxcederait pas 5 Euros: Quelle n'a pas été ma surprise lorsque la serveuse à l'accent des pays de l'Est m'a demandé 7,30 Euros. Ma fierté toute masculine m'interdisait de lui montrer que je n'avais pas cette somme, j'ai donc utilisé ma C.B.
Puis en attendant le train je vis un numéro de 'Pour la science' qui correspondait à mes centres d'intérêts...Mais il coutait 6,90 Euros et je devais avoir 6,50 Euros...
J'ai alors utilisé ma C.B. pour acheté ce numéro et un Mary Higgins Clark, le tout pour 11,90 Euros...

mardi, juillet 25, 2006

le bizutage social

Quand j'ai entendu J Chirac dire le jour de son allocution télévisuelle de 14 juillet qu'il ne fallait pas mettre les jeunes dans des études qui ne débouchaient sur rien j'ai eu l'impression qu'il s'adressait à moi...C'est peut-être la force de ce génie de la politique d'arriver à faire croire qu'il est à l'écoute de nos problèmes, de toujours se poser en sauveur...
Mais ma situation va-t-elle changer pour autant ?

lundi, juillet 24, 2006

à mi-vacances

J'ai calculé qu'il reste environ 6 semaines avant que le mois de septembre ne débute...
Je n'aurais peut-être jamais la chance de connaître une période aussi "tranquille" de ma vie, sans attaches, sans personne dont je suis le responsable...
Peut-être ai je intérêt à en profiter au maximum ?
Je me rappelle mon mot d'ordre qui est désormais de profiter de la vie plutôt que de chercher à comprendre ce qui n'a peut-être aucun sens...
Alors soyons EGOÏSTE!

dimanche, juillet 23, 2006

une surprise inoubliable...

Hier lorsque je me suis réveillé de mauvaise humeur j'étais loin de m'imaginer que la journée finirait de manière aussi merveilleuse. La fille chinoise que j'ai connu sur msn rencontres m'a montré ses seins (beaux!) mais je n'ai pas eu le droit d'aller plus loin...J'ai compris cette nuit que c'est probablement parce que je ne lui ai pas dit "Je t'aime".
J'ai aussi compris que mon principale défaut était que je ne profitais pas assez des bonnes choses de la vie, une espèce d'anorexie du plaisir...
Alors désormais je vais m'éclater!

samedi, juillet 22, 2006

du mal être au mal agir

Quand on a un état d'esprit négatif, tout ce que nous ferons sera négatif! Tout sportif sait qu'il y a un lien entre le mental et la performance. Je dirais même que nos pensées influent en grande partie notre destinée. J'ai souvent eu un mode de pensée pessimiste et ma vie est a été une succession de drames...
Alors je vais désormais me forcer à POSITIVER!

vendredi, juillet 21, 2006

Imiter déculpabilise

Les gens agissent de manière différente selon la façon dont ils voient leurs semblables se comporter. Ainsi lorsque le sentiment de culpabilité pointe son nez, nous nous disons cette petite phrase! "Mais tout le monde le fait"...
Rien n'est plus atroce pour l'Homme que de se sentir exclu de ses semblables. Pour nous faire accepter de notre espèce, nous sommes donc obligés de faire comme les autres. Mais qui sont ces autres, ou plutôt qui est à l'origine de ce que nous croyons être la normalité ?

jeudi, juillet 20, 2006

le non dit du mariage

Qui a-t-il derrière un jeune couple qui annonce à sa famille qu'ils désirent se marier ? Au delà de tout ce qui peut être du domaine des sentiments réels, il faut selon moi expliquer cela avec les termes Nietschéens classiques de la "volonté de puissance" ("Wille zu macht").
Car finalement le but recherché, c'est la prise de pouvoir, le fait de capter l'attention de la famille et des amis, bref faire parler de soi...

mercredi, juillet 19, 2006

Trop nombreux et trop vieux

Allons nous enfin comprendre que le problème de ce pays n'est rien d'autre que le fait que les progrès de la medecine ont prolongé l'espérance de vie des gens. Des gens qui mourraient aux alentours des 75 ans se considèrent désormais comme jeunes!
Et le problème est qu'ils continuent de partir à la retraite comme si de rien n'était alors qu'ils sont en état de travailler...
Une fois que nous aurons compris cela il restera à agir, ce qui est une autre histoire dans notre pays irréformable!

mardi, juillet 18, 2006

faut il s'impliquer ?

Vaut il mieux regarder le monde de loin plutôt que de s'engager réellemnt afin de tenter d'améliorer celui-ci.
Tout d'abord, il faut savoir que lorsque l'on est jeune on se croit capable de tout changer et l'on s'aperçoit avec effroi plus tard que l'on a avancé d'1 centimètre...
Les gens sont parfois dépassés par le rôle que le destin veut leur donner. Ainsi les accusés d'Outreau sont devenus des symboles...
Et moi ? Que me réserve l'avenir si j'en ai un ?

lundi, juillet 17, 2006

Pourquoi les gentils finissent bouc émissaires ?

Les gens qui cherchent à faire le Bien dans ce monde finissent mal en général. C'est triste à dire mais dans ce monde la vermine s'en sort en général beaucoup mieux. C'est du moins le constat que je fais au regard de ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui...
Pourquoi celui qui refuse de faire du mal aux autres finit toujours crucifié par ses semblables ? Qu'est ce qui a pu conduire l'espèce humaine à avoir un fond aussi mauvais ?
J'espère pouvoir répondre à cela dans un prochain post...

dimanche, juillet 16, 2006

Quand la vie devient un enfer...

Un seul être vous emmerde et tout est dépeuplé, voici la version en négatif de la célèbre phrase de Lamartine...
Car je réalise que rien n'a été fait au hasard dans ma vie. On m'a d'abord fait rêver en me donnant la profession que je voulais le plus, puis on m'a tout pris. Position sociale, salaire, respectabilité.
C'est là que j'ai compris que l'argent que je croyais une valeur secondaire était en réalité l'unique valeur de notre brave société occidentale.

samedi, juillet 15, 2006

Tenir bon malgré tout

Ce matin j'avais envie d'exploser. Il me semblait que rien n'allait dans ma vie. Ces deux mois de vacances vont passer à une vitesse terrifiante j'en ai bien peur et dès septembre il va me falloir de nouveau affronter l'inconnu.
Comme d'habitude je vais me persuader qu'un nouveau président va pouvoir m'aider. Hélàs personne d'autre que moi même ne peut m'aider...

vendredi, juillet 14, 2006

le dernier défilé

ce 14 juillet sera probablement le dernier de Jacques Chirac. Qui prendra sa place l'année prochaine ? Si c'est une femme tout le monde sait de qui il s'agira. Je ne veux pas y penser. Non pas qu'une femme ne soit pas capable de diriger la France mais cela voudrait dire que comme nous n'avons plus de solutions réelles pour résoudre les difficultés de notre pays, nous tombons dans le people. Nous préferons vivre de symboles plutôt que de se retrousser les manches et d'affronter la réalité. C'est très dangereux...

jeudi, juillet 13, 2006

une espèce en voie de disparition ?

Hier j'ai tellement souffert de la chaleur que je me suis demandé si j'étais encore adapté au monde tel qu'il a évolué...Je me sens dans une sorte d'impasse et le pire est que je ne vois aucun moyen de m'en sortir...
Cette nuit j'ai compris deux choses, je les donne en vrac:
1) Le Mal a beaucoup plus d'énergie que le Bien-> Il faut donc prendre son courage à deux mains si l'on choisis le Bien, ça explique que ce sont les êtres les plus faibles au départ qui finissent par devenir les pires monstres...
2) Plusieurs êtres coexistent en moi

mercredi, juillet 12, 2006

Mama Sam

J'ai toujours été interpellé par ces chanteurs blanc comme johnny Klegg pour ma génération qui viennent danser en afrique en clamant que là bas 'tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil'. C'est maintenant Mathieu Chedid, dit M qui s'y colle. Car c'est bien beau de critiquer la société capitaliste occidentale moderne, de dire que 'le monde est une machine à fric', mais si vous êtes accueilli tel un Dieu dans ce pays c'est précisément parce que vous avez le fric et eux ne l'ont pas. Si c'était l'inverse, c'est eux qui viendrait vous regarder crever dans votre pays...

mardi, juillet 11, 2006

JP Foucault et les profs

Avez vous remarqué avec quelle jubilation intérieure JP Foucault a regardé hier un candidat enseignant en lettres retomber au palier des 1500 Euros dans le jeu "Qui veut gagner des millions ?" C'est tout juste s'il ne disait pas à sa future jeune épouse qui le soutenait dans le public de réfléchir avant de se marier.
Je ne porte pas spécialement les enseignants dans mon coeur, loin de là, mais je crois que Monsieur Foucault a encore plus de rancoeur que moi vis à vis de ces êtres qui grâce au plus beau métier du monde (?) ont la possibilité de rester des éternels enfants en étant en plus payés pour cela...Ce qui peut rendre jaloux pas mal de monde...

lundi, juillet 10, 2006

Zidane y l'a fait pschittt!

A tous ceux qui croyaient régler les problèmes intérieurs de la France par le football, tels les empereurs de la rome antiques jadis qui avaient recours aux jeux du cirque pour apaiser le peuple. Il va hélàs pour vous falloir revenir à la sombre réalité de ce pays: Une fracture sociale dénoncée en 1995, qui s'est aggravée 10 ans plus tard, c'est maintenant une fracture ouverte avec des complications, je crois même qu'il va falloir amputer!

dimanche, juillet 09, 2006

1-1 à la mi-temps

Je suis en train de regarder la finale France/Italie. Après un penalty brillament réussi par Zizou, je croyais l'équipe de France en marche pour la finale, mais un but italien est venu casser l'ambiance.
J'ai bu 4 bières pour tenir le coup et là je viens d'en descendre 2 supplémentaires.
Je suis toujours confiant!

le jour d'après

Demain la face de ce pays sera changée selon que l'équipe de France aura triomphée des Tifosi italiens ou non. On se croirait dans le film Rocky IV dans lequel l'étalon italien affronte le russe...
Dans de pareil cas c'est toujours le plus motivé qui gagne et personne ne peut être plus motivé que Zidane aujourd'hui: Il doit voir sa vie de champion défiler, il ne peut pas partir sur un échec. Alors je suis confiant.
Mais après il faudrait peut être penser à moi!

samedi, juillet 08, 2006

un monde idéal

Je vois des soixantehuitards avec des camping-cars et des jeunes qui font la manche. Comment peut on tolérer de telles injustices en France ?
D'un coté une insouciance sans fin et de l'autre le chaos, l'enfer sur terre...
Nous avons accepté que l'argent soit le Dieu moderne. Un lavage de cerveau, une peur que sais je nous empêche de réagir...
Qui pourra nous offrir d'aures valeurs ?

vendredi, juillet 07, 2006

Ne plus s'emporter

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais il y a des gens dans ma vie qui essaient de me faire sortir de mes gongs. Mon programme pour cette journée sera donc que je garde mon calme et mon sang froid en toutes circonstances. Si je peux avoir de l'humour c'est encore mieux mais le plus important est de ne pas gaspiller mon énergie à ces choses inutiles...

jeudi, juillet 06, 2006

On ne peut plus les arrêter

Quand l'équipe de France prend confiance en elle, plus rien ne peut la stopper. Mais avec tout ça je risque de perdre deux amies sur msn, la Limaïenne Carmen et la chinoise au nom imprononçable, l'une était pour l'équipe du Brésil et l'autre pour les portugais et les Italiens. Comme je ne doute pas une seule seconde que nous allons triompher des italiens, je vais perdre doublement ce marveilleux lien chino-français que j'avais patiemment tissé depuis l'année passée...

mercredi, juillet 05, 2006

Carpe Diem or not

Dois je consacrer ces vacances à travailler ou bien vaut il mieux m'éclater ? Telle est la question...On n'a qu'une seule fois 32 ans, l'année prochaine je serais déjà plus proche des 35 ans que des 30 ans, alors je n'ai pas l'intention de gâcher ma jeunesse comme je l'ai fait dans le passé: "Girls, you'll be women soon"!

mardi, juillet 04, 2006

femmes de loi

Dans la série "femmes de loi" qui passait hier à la télé, je suis tombé sur une scène où la belle juge était assise devant son bureau et un lui amenait un homme devant elle. Selon moi il y a dans cette scène la symbolisation de la revanche des femmes, une sorte de métaphore de l'idéal de celles qui se sont senties dans le passé inférieures aux hommes. Juger l'autre n'est ce pas avant tout prendre le pouvoir sur l'autre et par la même lui imposer sa volonté, le réduisant à l'état d'enfant que l'on sermonne ?

lundi, juillet 03, 2006

trois agressions télévisuelles

Voilà des expressions que j'ai pu relever dans un zapping à la télé:

-"Avant de coucher avec quelqu'un, une fille se doit de téléphoner à son banquier avant"

-"Je suis fonctionnaire, une petite fonctionnaire" (Maître de Conférence ndlr)

Puis elle rajoute:

-"Et mon père était ouvrier"

Comme vous le savez, je ne commente pas les choses à froid, je vous ferais donc part de mes commentaires dans un prochain post...

dimanche, juillet 02, 2006

La France championne de monde. Et après ?

Je connais la musique: Quand l'équipe de France prend confiance en elle , elle peut vaincre n'importe quelle équipe, grâce à son expérience et à sa force psychologique. Alors je crois qu'on ne pourra pas échapper mercredi et dimanche aux beuglemements traditionnels, avec maintenant les filles qui s'y mettent. Bon si ça permet de tirer son coup au passage c'est déjà ça!
Mais qu'en sera-t-il après ? Car RIEN n'aura changé à part que la France comptera un retraité de plus!
ALors rendez vous aux choses importantes en 2007.

samedi, juillet 01, 2006

un peu d'espoir dans ce monde de brute

Chaque jour les faits divers nous montre un monde de plus en plus cruel, de plus en plus violent. Pourquoi ? Le problème vient à mon avis que nous considérons le Mal comme quelquechose d'abstrait ou alors que nous le personnifions de manière inappropriée. Par exemple nous avons tendance à tout focaliser sur une seule personne (le bouc émissaire). Regardons nous chacun dans une glace et ayons la courage d'affronter les pires démons de notre être car nous avons tous un rôle à jouer dans cette guerre entre le Bien et le Mal.

vendredi, juin 30, 2006

le mépris est la meilleure arme

Je réalise que j'ai finalement fait le bon choix. A quoi sert de rentrer dans la bataille et risquer de perdre des plumes. Le mépris est l'arme la plus efficace! Qui a le droit de me juger ? Qui peut se permettre de revendiquer un pouvoir sur moi ? Personne! Je suis seul maître de mon destin et je suis insensible à toutes les provocations d'autrui pour tenter de me mettre en faute.

gacher ma vie à cause de CONS ? NON!

Je n'ai pas l'intention de tomber dans les provocations de qui que ce soit. Qu'une chose soir claire, je ne gâcherais pas ma vie parce qu'un con a envie de me pourrir l'existence. Tout ce à quoi j'ai échappé jusqu'à aujourd'hui prouve que je suis quasi invincible, alors plus rien ne peux m'atteindre désormais!

Allemagne-Argentine

A 17 heure se joue le match Allemagne-Argentine. Personnellement je penche pour une victoire de l'Allemagne. Je tente même un prognostic: 2-0 pour l'Allemagne, l'avenir me dira si j'avais raison ou pas...
Sinon, je reviens de chez le dentiste, j'ai toujours les colets endommagés et tout ce que je trouve à faire c'est aller acheter des bières et du smirnorff pour fêter tout ça!
grave!

jeudi, juin 29, 2006

politique academy

J'écris ce post après que je viens de voir le chanteur Didier Wampas déclarer que nous ne changerons pas le monde par une grande idéologie mais par une suite de petits actes de courage. Le fait que quelqu'un comme lui qui est à l'origine plutôt d'extrème gauche (et c'est un euphémisme !) dise cela montre l'absurdité de l'idéologie communiste (et de toute idéologie en général).

mercredi, juin 28, 2006

La france en quart de finale

Après le pénalty marqué par les espagnols au début du match jamais je n'aurais cru que la france puisse parquer 3 buts derrière. On a retrouvé l'équipe de France imbattable de 1998 avec Barthez qui arrête des ballons et Zizou qui retrouve la volonté de marquer.
La France qui gagne voilà ce que nous voulons!

mardi, juin 27, 2006

c'est la guerre!

Alors que dans les années 80 j'ai vécu une certaine forme d'insouciance, les années 2000 ont marqué le début d'une forme de guerre à la fois contre moi-même et contre les autres. Comment appeler autrement le fait de m'exclure de la société au point que j'en ai été réduit à me mutiler pour crier ma souffrance. Comment appeler autrement le fait de se retrouver dans un hôpital à cause du bon vouloir d'un tyran qui appartenait à une organisation de type soviétique ? Car il faut le savoir, dans ce pays le fait de perdre un emploi équivaut presque à une condamnation à mort, une mort lente certes mais une mort quand même.

lundi, juin 26, 2006

Carmen (2)

En ces temps de vacances je vais essayer de parler de choses plus interressantes que la politique, la relativité Nietschéenne du Bien et du Mal, la Religion, bref tous ces sujets qui plombent en général le citoyen lambda et qui je le reconnais commencent également à me taper sur le système (nerveux ndlr).
Car il y a avant tout l'Amour!
Si je vous raconte tout cela c'est que j'ai encore discuté sur msn ce matin avec ma péruvienne préférée: Carmen.
Elle m'a encore enchanté ce matin en me disant que peut-être elle envisageait d'avoir une aventure avec un français.
Mais bon tout lacher ce que j'ai en France et partir au Pérou comme ça, ça fait un peu barje ou romantique ça dépend des points de vues.
Alors Mesdemoiselles cessez de dire que je suis un relou, un boulet car vous voyez je plais aux péruviennes!
En plus elle m'a même donné un conseil elle m'a dit de me méfier des femmes car elles aiment les hommes pour leurs argent, c'est sympa!

dimanche, juin 25, 2006

un peu de répit avant 2007

L'année 2007 va être très difficile. Après la coupe du monde, la guerre électorale va commencer. Tous les coups seront permis même les plus bas. Mon prognostic est que l'on ne pourra pas échapper à un retour de la gauche en 2007, mais je peux me tromper. Dans ce cas de figure je fais confiance à l'imagination de nos amis les socialistes pour trouver des idées par exemple on va peut-être passer de 35 à 25 heures, créer des emplois jeunes de banlieues, pour finalement tout privatiser et faire une politique de droite ultra libérale.
On connaît la chanson...
En attendant il faut quand même se battre pour ne pas avoir le regret de n'avoir rien tenté...

samedi, juin 24, 2006

quand sera-t-on débarrassé des soixantehuitards ?

Je fais parti de la génération des trentenaires. N'avez vous pas remarqué que nous avons toujours sur le dos les soixanthuitards ? Nous-vieux adolescents-dépendons de ces jeunes séniors d'abord économiquement car il faut reconnaitre que ce sont eux qui ont le plus grand pouvoir d'achat. Et tout le reste en découle.
Alors si comme moi vous ressentez le besoin irrépressible de trouver une solution pour que cesse la domination de cette génération qui commence sérieusement à nous taper sur les nerf faites moi un signe!

vendredi, juin 23, 2006

ALD

Je viens de réaliser ce matin avec effroi ce qu'implique le fait que je sois considéré comme atteint par une affection longue durée (ALD) par la sécurité sociale. Comment réagir lors d'une visite médicale qui précède une embauche, une titularisation ?
Je vois le temps qu'il me reste à vivre se rétrécir comme une peau de chagrin...

jeudi, juin 22, 2006

vers un précipice ?

j'arrive au bout d'un cycle de trois années d'études et comme toujours je suis incapable de vous dire ce que je vais faire l'année prochaine. Il y a une espèce de malédiction chaque année qui veut m'empêcher de faire un quelquonque projet dans un avenir proche. C'est peut-être le retour du cycle de l'enfer que j'ai vécu entre 2001 et 2003, cycle qui s'est achevé par ma propre mise en scène de ma mort. Et oui je suis vis à vis de moi-même sans pitié, je suis sûrement mon pire ennemi. Oh bien sûr les autres ne sont pas étrangers à mes malheurs mais c'est quand même moi qui ait mis la touche finale pour essayer de mettre fin à mes jours. Heureusement je suis tellement incapable que je n'ai pas pu aboutir. C'est peut-être d'ailleurs ma naïveté extrème qui m'a permi de tenir aussi longtemps dans ce monde impitoyable car j'ai toujours cru dur comme fer que j'allais m'en sortir. Je me suis sorti d'un accident de ski en 1994, je suis sorti indemne d'un accident de la route en 1998, j'ai survécu à une TS 2003.
La veine du débutant!

mercredi, juin 21, 2006

les dyades mortelles

Il faut absolument que je fasse cesser dans ma vie ces conflits incessants qui me gâchent la vie au quotidien. Oublier tel doit être dorénavant le maître mot. Je ne peux me battre contre l'humanité toute entière. Je ne peux avoir raison tout le temps sur tout le monde. J'ai fait des erreurs soit mais je ne suis pas un criminel. Alors foutez moi la paix!

mardi, juin 20, 2006

vous ne connaissez pas la dernière ?

Ce matin je me prends pour le séducteur, l'homme à qui aucune femme ne peut dire non. Voila...
Suis je atteint de schizophrénie ? Ou bien suis je tout simplement un con ?
Je crois en tout cas que je n'ai jamais voulu affronter la réalité telle qu'elle était et de toute façon il n'y a pas à le regretter car cela m'a peut être protégé d'un suicide réussi.
Si j'étais quelqu'un d'efficace il y a en effet longtemps que j'aurais mis fin à mes jours proprement!

lundi, juin 19, 2006

et un et deux et trois zozos

Que retiendra-t-on de ce match de la France contre la Corée du Sud que seuls les martiens n'ont pas vu ? La tenacité des "Diables rouges", la haine de zizou et de Domi (Domenech ndlr) ? En 98 la France semblait invincible, elle n'est désormais plus rien. On ne peut pas être et avoir été. Peut-être un point positif dans ce sombre tableau: Nos politiques vont être obligés de vraiment s'interresser à nos problèmes puisque nous ne sommes plus anesthésiés par la France Black Blanc Beur qui gagne...

dimanche, juin 18, 2006

heureux en amour...

Aujourd'hui j'ai pu discuter sur msn avec une chinoise que j'avais connu sur msn. Je commence à lui parler de la coupe du monde car aujourd'hui se joue le match France-Corée du Sud. mais encore empétré dans mes certitudes elle avait bien d'autres chats à fouetter. Ses parents veulent qu'elle se trouve un bf (boyfriend ndlr) et il faut qu'ils vivent en chine avec cet éventuel boyfriend!
Mes problèmes sur l'éventuelle qualification de la France en 8ème de finale m'ont paru bien petits...

samedi, juin 17, 2006

handsome

Oh ma chère carmen que tu m'as fait plaisir ce matin en trouvant que j'étais beau (handsome) alors que nous dicutions sur msn. Je me sens comme un adolescent et tu m'as redonné la joie de vivre. Notre conversation a malheureusement du s'interrompre car il était 1 heure du matin dans ton pays le pérou mais j'espère que nous allons nous revoir!

vendredi, juin 16, 2006

gagner c'est dans la tête

L'équipe de foot de Pologne n'a jamais pu marquer un seul but à l'équipe d'Allemagne. Cela montre la grande part psychologique dans le fait d'être un gagnant ou un perdant (winner/looser pour les adeptes de l'analyse transactionnelle).
Pour reprendre un vocabulaire cher à nos psys, l'estime de soi est liée au fait d'être un gagnant ou un perdant et la théorie de l'Estime de soi de Cyrulnik est à mon avis équivalente à celle de Berne (AT).
Rien de nouveau sous le soleil.

jeudi, juin 15, 2006

Nietsche expliqué par Diam's

Je regarde l'évolution de la chanteuse de Rap Diam's à partir de trois de ses chansons: On passe de "Marine" qui fustige toute personne qui pourrait oser se réclamer du front national. Puis dans une deuxième chanson elle déclare "et j'emmerde Marine parce que ça fait zizir". Enfin son dernier titre qui se passe de commentaires intitulé "jeune demoiselle recherche un mec mortel".
On peut ainsi expliquer aux plus jeunes d'entre nous ce que Nietsche appelle la "Volonté de puissance". D'abord une recherche d'un bouc émissaire (ici le Front National, chez Nietsche les "faibles") puis une relativisation des notions de Bien et de Mal ("et j'emmerde Marine parce que ça fait zizir") qui permettent d'enlever la bonne conscience et permet au bourreau de détruire sa victime sans culpabilité. Enfin, une fois que le "surhomme" s'est débarrassé du "faible", il peut se reproduire en savourant sa domination ("jeune demoiselle recherche un mec mortel").

mercredi, juin 14, 2006

méfiez vous des certitudes

je voudrais raconter une anecdote qui m'est arrivée ce matin alors que je me connectai à msn. Bon je sais déjà msn ça fait tout de suite puéril pour rester poli. Mais écoutez quand même ce que j'ai à vous dire. Une fille que je n'osais pas aborder car j'avais peur d'être trop envahissant était également connectée. Seulement elle avait tout oublié de moi jusqu'à mon existence! Un bel exemple de non réciprocité dans l'interaction relationnelle.

mardi, juin 13, 2006

la france s'arrête

En ce jour sacré de premier match de l'équipe de France pour le mondial 2006, tout le monde retient son souffle. Mais que cela ne nous empêche pas de voir les 8500 postes supprimés dans l'éducation. Au passage merci à Monsieur Copé qui a tenu compte de la lettre que je lui avais adressé l'année passée sur la gestion des personnels de l'éducation. Enfin je me plais à croire que mon avis a eu de l'importance. Merci au gouvernement d'oser faire les réformes qui s'imposent. Profitez en tout passe aujourd'hui!

lundi, juin 12, 2006

épreuve de philo

Chaque année il m'est de plus en plus douloureux d'entendre les médias annoncer le début du Bac qui commence par l'épreuve de philo. Cela me rappelle le temps où j'étais encore plein d'espoir sur l'avenir. Jamais je n'aurais pu imaginer ce qui allait me tomber dessus par la suite (Il suffit de lire un peu ce Blog pour comprendre ce qui m'est arrivé).

dimanche, juin 11, 2006

la bestialité domine le monde

Après plus de 2000 ans à quoi est on arrivé ? L'homme se croyait supérieur à l'animal, il n'est qu'une branche parmi les chimpanzés. Comme chez les animaux les forts dévorent les faibles, comme chez les animaux le mâle dominant féconde la femelle la plus prolifique. Les religions ont échoué à essayer de donner un peu d'humanité aux êtres humains, d'ailleurs il n'est pas étonnant que l'Islam gagne de plus en plus d'adeptes par rapport à la religion chrétienne vu ce que j'ai dit plus haut. En conclusion la grande question de notre condition est: Arrivera-t-on à éradiquer les instincts bestiaux de l'espèce humaine ?

samedi, juin 10, 2006

to be someone or not to be someone

J'ai la possibilité d'avoir une petite vie où rien ne se passe et ne jamais changer quoi que ce soit à l'Histoire. Pour cela c'est simple il suffit de ne rien faire, de ne prendre aucun risque. Mais quel bilan aurais je à la fin de ma vie ? Pourrais je me regarder en face et supporter le déchet que je fût toute mon existence ?

vendredi, juin 09, 2006

Ceux qui jouent dominent

Avez vous remarqué à quel point dans la vie ce sont les gens qui prennent les choses avec désinvolture qui s'en sortent le mieux ? Par exemple dans le jeu de la séduction c'est toujours celui qui fait semblant qui arrive à séduire l'autre. A l'inverse les SDF ne jouent pas...
Soyez donc acteur!

jeudi, juin 08, 2006

je vois le communisme arriver

J'ai rêvé (plutôt cauchemardé) que nous allions vivre sous un régime quasi soviétique. Pendant que les fonctionnaires deviendraient l'élite du pays (ils le sont déjà un peu) toute initiative privée serait mal perçue, toute tentative de ne pas faire parti de l'état serait vouée à l'échec. Les trentenaires auraient moins d'espérance de vie que les soixantenaires. les diplômés auraient moins de chance de trouver un emploi que les non diplômés. Bref comme dans tout régime communiste toutes les valeurs seraient retournées, falsifiées, vidées de leur sens.

J'espère que cela restera un cauchemar.

mercredi, juin 07, 2006

méfiez vous de vos amis

Rien ne peut faire plus de mal que quelqu'un avec qui vous vous êtes bien entendu dans le passé car cette personne connait vos points faibles. Méfiez vous de la personne qui vous tape sur l'épaule car il faut savoir qu'il n'y a point d'amitié gratuite. Plus quelqu'un va vers vous plus il sera violent avec vous dans le futur.

Sélection du message

Edgar Cayce et la guerre civile

"Il se formera en France deux partis qui se feront une guerre à mort. L'un sera beaucoup plus nombreux que l'autre, mais ce ...